Re : "Erreur système &H8007007E [...]" lors de l'insertion d'un Userform en VBA
Re,
Ca ne marche pas j'ai toujours le même message d'erreur 😕
La manip que j'ai effectuée :
- J'ai télécharger le fichier MSCOMCTL.OCX, que j'ai couper/coller depuis "Téléchargements" vers system32 (et pas SysWow64),
- J'ai fait la manip "regsvr32 mscomctl.ocx" dans une invite de commande (ouverte en tant qu'administrateur). Il m'a spécifié que le dll avait été bien ajouté,
- Dans VBE (visual basic editor je suppose) je clique sur "Parcourir" dans la fenêtre "Outils/Références", je retrouve bien le module en recherchant son nom (petite remarque, il y a également un module MSCOMCT2 mais ça ne marche pas non plus),
- Je fais donc "Ouvrir" et à ce moment il me m'ajoute une nouvelle référence "Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6) ". Il trouve cette référence au chemin d'accès "C:\windows\SysWow64\MSCOMCTL.OCX". Cependant, il m'affiche toujours le même message d'erreur 🙁
La manip est-elle bonne? Je trouve bizarre que la référence ait un chemin d'accès dans syswow64 alors que je pensais avoir mis le fichier MSCOMCTL.OCX dans system32 ...
Une idée?
En tout cas merci beaucoup de vous pencher sur mon cas (sans vouloir faire le lèche-botte 😛, je pense que ce forum reste une référence pour tout ce qui a trait de près ou de loin à Excel 😀)
@+
EDIT (9h30): Je n'avais pas vu le post de MJ13, je regarde ça tout de suite