XL 2019 Erreur système &H8000FFFF -2147418113 - Mémoire insuffisante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CPaq

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je viens de me procurer un portable avec 16GO de RAM et dont le disque de 500GO n’est utilisée qu’à 60% sur lequel j’ai installé Office 2024 Pro 64bit (LTSC). J’utilise sans aucun problème et depuis quelques années un fichier Excel avec macros de 960ko sur 2 appareils qui n’ont que 8GO de RAM avec Office 2019 32bit (LTSC).. Voici mon problème : lorsque j’ouvre ce fichier sur le nouvel appareil, dès la première tentative d’ouverture d’un USERFORM simple, j’obtiens le message de Microsoft Visual Basic pour Applications « Erreur système &H8000FFFF -2147418113) » et lorsque je clique sur OK, le message « Mémoire insuffisante » apparait. Malgré mes recherches, je n’arrive pas à trouver la solutions à mon problème. Au moment du lancement, aucune autre application n’est utilisée, aucun antivirus n’est en fonction mis à par Windows Defender. Merci à l’avance de votre aide. (Fichier joint)

Pièces jointes

Salut,
Est-ce que tu utilises des compléments dans ton Excel, si oui lesquels ?
Chez moi en Excel 2021 64 bits il y a certains formulaires qui s'ouvrent (comme le Userform_bulletin_view) et d'autres qui ne s'ouvrent pas en générant une erreur Défaillance irrémédiable ( comme UserForm_Equipement) . Y a t il des activeX dans ce formulaire (ex : Listview ou Acrobat) ? Moi j'ai plein de manquant dans les références ( comme outlook et adobe file preview).

Nullosse

Dernière édition:
Bonjour à tous,
Votre classeur à un problème...
1759140647173.png

Les feuilles 7 et 71 sont considérées comme classeur. Problème connu, et déjà résolu sur les forums...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour