Bonjour à tous,
Ni déprime, ni hallucination, ni virus (constamment mis à jour), ni tête dans le seau ou ailleurs...
Seulement cette bizarrerie de message qui est apparu dès que j'ai fait un copier/coller d'un userform à partir d'un autre fichier...
Pour l'anecdote :
1) j'ai ouvert et enregistré le fichier avec Excel 2000 : pas de message, tout redevient OK.
2) à la suite de ça, j'ai ouvert et enregistré le fichier avec Excel 1997 : apparemment plus de problème,
3) néanmoins, j’ai remarqué la chose suivante : dès que je touche le userform (par exemple la simple insertion d’une étiquette), le message réapparaît...avec ses 20 ou 30 confirmations ! !
Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive et, à bien y réfléchir, ce phénomène survient à chaque fois que je copie un userform en provenance d’un autre fichier. Le pire, c'est que j’ai beau le supprimer par la suite pour en créer un nouveau, rien n'y fait, l’erreur subsiste ! !
Donc, pour y remédier, je suis reparti à zéro cad copie de toutes les données sur un nouveau fichier avec création d’un nouvel userform. Il est des situations ou la méthode « bourrin » est inéluctable…
Merci quand même pour vos réponses !
BenHarber