Re : Erreur Sur Macro Fermeture/enregistrement + Barre Outil Web
Jacques, je suis tout à fait d'accord avec toi.
En fait, ma première Macro passe très bien avec un de mes ordis perso (j'en ai 3 !...), le dernier que j'ai acheté il y a 7/8 mois. Les 2 autres sont de la récup qui sont en principe mis à jour au niveau logiciel.
J'ai "travaillé" sur cette macro pendant mes vacances et n'était pas branché internet, au fur et à mesure des ajouts de boutons et autres macros ça me plantait sans arrêt excel (oui, je fais toujours une sorte de plan avant de commencer et au fur et à mesure je me dis que telle ou telle action serait sympa et forcément ça me change pratiquement tout).
C'est en rentrant à la maison, travaillant sur l'autre ordi qui lui est sur internet, qu'excel m'a planté une nouvelle fois avec cette macro et j'ai donc envoyé le rapport d'erreur à Microsoft qui m'a précisé qu'il fallait qu'office soit mis à jour avec l'ActiveX et le SR3 d'office 2000 (à priori c'est une mise à jour récente).
Sur les bécanes du buro, c'est win2k, la suite office 2000, mais elle date du SR1 et ma boîte ne veut pas mettre à jour ; c'est vrai qu'on est pas sur internet !... et pour ce qu'on fait sur Excel, c'est suffisant. Moi je veux simplement que les collaborateurs aient le moins de boulot possible dans les saisies coutumières et j'essaye de faire des programmes pour se faciliter la vie.
Donc, je pense que la macro doit faire appel à une commande qui n'est pas (ou plus ?) compatible. Mais comme je te le disais plus haut, j'utilise la même macro pour un programme (qui est beaucoup plus simple, puisque c'est la gestion d'un devis, numérotation, impression et sauvegarde) et là ça fonctionne. Va comprendre !....
En tout cas merci de t'être penché sur mon cas et je pense qu'il y aura bien un des Pontes excellien pour expliquer ce phénomène.
Bonne soirée.