Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

erreur sur formule =SI(A6="";"";SI(A6+1>MOIS.DECALER(A$6-1;1);"";A6+1))

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,
suite a un super travail de claude, je viens de m'apercevoir que quand je change le nom du mois, je plante les formules et je respecte (enfin je crois) les consignes données par claude.

Si quelqu un a une idée, vous etes les bienvenus.

Rappel des faits : je cherche a trouver le 21 (A6) précédent le mois en cours (E1) et que la date s'arrete d'elle meme quand elle arrive au 20 du mois en cours. Ca marchais sur l 'exemple et puis bizarrement ca n'a plus l air de fonctionner ; je vous ai mis le fichier et l'erreur pour mieux comprendre mon problème...
bonne journée
Rémi

Pièces jointes

Re : erreur sur formule =SI(A6="";"";SI(A6+1>MOIS.DECALER(A$6-1;1);"";A6+1))

Bonjour Malcy,

Je ne vois pas le problème ,je viens de faire des essais sur 2006 et 2007 sur ton fichier tout marche apparemment,respecte tu bien le format ?

A+

salut claude
et oui je comprend pas ca marche a la maison
et au boulot ca plante
quelle format faut il mettre et dans quelle cellule ???
je suis un peu a l ouest la !!!!

Bonjour,

Il me semble que la fonction MOIS.DECALER nécessite l'activation de la macro complémentaire Utilitaire d'Analyse.

Voir si cette macro est activée au boulot (Outils - Macros complémentaires)

@+

Re,

Ta cellule E1 est au format texte ,ce qu'il faut savoir c'est le format au boulot de la cellule contenant Décembre 2006 .
Les cellules a6:a36 sont elles en format de date.

A+

RE claude bonjour tibo,
je perd la tete je croyais avoir envoyé la réponse mais apparement non !!!
Le gagnant est TIBO car effectivement j'ai activé al macro complémentaire et ca tourne du feu de dieu...
Merci tibo pour l excellent conseil
et merci claude pour le subblisime envoi
Bonne journée a vous deux et a l'ensemble du forum
Rémi

re,

Tibo vient de penser à la macro utilitaire d'analyses non cochée.Merci Tibo. Dans ce cas je t'avais donné une autre formule pour remplacer mois.decaler.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…