XL 2021 Erreur "Sub ou Fonction non définie" pour la commande [LoadPicture] VBA (RESOLU)

Sghaier Chafaa

XLDnaute Junior
Bonjour,

je cherche depuis des heures, mais sans aboutir à une solution

en faite , comme indique l'image, je cherche d'attribuer à une bouton une simple commande: charger photo dans un contrôle de type image avec la commande

"LoadPicture"
je trouve pas dans ma version VBA 7.1 (la toute recente) la bibliothèque Microsoft Picture Control 6.0 pour la cocher en "outils-->references" ni je trouve le contrôle "PictureBox" ( j'utilise donc le contrôle "image" pour l'affichage de photo que j'ai besoin)

VB:
Private Sub CommandButton81_Click()

Image6.Picture = LoadPicture("C:\Users\Dell\Desktop\image1.jpg")

End Sub

je suis bloqué :(

Sans titre.jpg
 

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Manque Ole Automation. L'erreur de compilation est due a ca.
Microsoft Picture Control 6.0 est un control a priori venant du VB6.0 et n'est pas une reference.
Je ne le trouve meme pas dans mon VB6.0 ou j'ai Control Image et Picturebox sans ce control.
 

Pièces jointes

  • Ref_.JPG
    Ref_.JPG
    44.5 KB · Affichages: 5

Sghaier Chafaa

XLDnaute Junior
Bonjour,
Manque Ole Automation. L'erreur de compilation est due a ca.
Microsoft Picture Control 6.0 est un control a priori venant du VB6.0 et n'est pas une reference.
Je ne le trouve meme pas dans mon VB6.0 ou j'ai Control Image et Picturebox sans ce control.
ça fonctionne !! ouff enfinn

un Grand Merci @Oneida

autre demande per favore, comment puis-je savoir les erreurs de compilation sont due à quel bibliothèque manquante pour savoir quoi cocher/charger ?
 

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD