erreur, nom du module

Luki

XLDnaute Accro
Hello le forum,

J'ai essayé ce week end de mettre au ponit une gestion d'erreur qui me renvoie en plus du err.number et description, le nom du module ou a eu lieu l'erreur.

je n'y suis pas parvenu, malgré mes tentaives avec VbComponents et codepanes etc. L'aide de vba ne m'a pas plus aidé.

je viens de voir dans les archives comment récupérer la ligne qui a généré l'erreur, mais pas le nom de module.

Alors, y a t il une autre solution que de passer le nom du module en chaîne; quelque chose comme ' This Module ' ??

Voilà, vos idées sont les bienvenues!

merci d'avance
 

Luki

XLDnaute Accro
Bonsoir Zon,

bien sûr que je sais d'où vient l'erreur et que je peux passer le nom du module ' à la main'.

En fait, il s'agit de mon premier dévellopememt un peu conséquent et il va être mis à la disposition d'autres utilsateurs que moi.

De fait dans la phase de test, il est probable qu'apparaissent des erreurs innatendues. j'aimerais que les testeurs me les retournent pour me permettre de déboguer.

Pour cela, j'aurais voulu intégrer une macro de gestion et d'information d'erreur à chaque procédure. L'idée étant d'écrire le trus une fois puis de le coller au bon endroit.

Voilà, ce n'est pas indispensable mais ça aurait pu être un plus.

Dans tous les cas, merci de ton intérêt!
A+

ps: je suis peu sur le net ces jour, donc le fil sera peut être décousu.
Luki
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut,

Pour les modules de feuilles tu peux utliser me.name. Pour un module standard, à priori pas moyen de récupérer sans faire un peu de bricolage:

EN déclarant dans chaque module un variable de type string tu peux savoir quel module est en cause:

Dim RetourErr$


sub Test
retourerr='MonModulequiplante'
On error resume next
'ton traitement
if err<>0 then msgbox Err.number & ' ' & err.description & ' ' & retourerr
end sub


A+++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 043
Messages
2 094 710
Membres
106 075
dernier inscrit
ronagaya