Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur mismatch

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zorei
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

Zorei

Guest
Bonjour je me bats depuis longtemps pour cette erreur 13 erreur type mismatch

voila la code:

Sub Calculmoy()

For i = 0 To 29
Worksheets("data").Cells(236, 6 + i) = (Worksheets("data").Cells(233, 6 + 4 * i) - Worksheets("data").Cells(233, 8 + 4 * i)) / 2Worksheets("data").Cells(237, 6 + i) = (Worksheets("data").Cells(233, 7 + 4 * i) - Worksheets("data").Cells(233, 9 + 4 * i)) / 2
Next i

End Sub

Merci de votre aide.

L'erreur me ramène à la ligne rouge.

Re : Erreur mismatch

Bonsoir Zorei, bonsoir Renauder, bonsoir à tous,

Es-tu sûr que toutes les données de la feuille data sont bien des données numériques et que les cellules ne sont pas au format texte? Cette erreur survient lorsque tu veux faire des calculs sur du texte par exemple.

Peux-tu envoyer un exemple, ce sera plus simple pour t'aider?

@+

Gael

Bonjour à tous,

C'est vrai que le calcul sur des cellules contenant du texte (même un simple espace) donnerait des erreurs de ce type... Corrigez le contenu de ces cellules concernées (mettre 0 ou tout simplement vider complètement ces cellules ou ajouter à votre code la condition sur le contenu texte...)

Dernière édition:

Merci à tous pour vos réponse mais le problème était que ma formule average prenait en compte des cellules vide donc je divisais par 0

merci bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
463
Réponses
4
Affichages
742
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…