Bonjour,
Travaillant sur un projet en vba excel , je me retrouve avec une erreur "incompatibilité de type" que je n'arrive pas à résoudre 🙁
Je m'explique, j'ai un userform composé d'une combobox qui me permet de sélectionner un nom de client, sous cette combobox j'ai une touche "précédent" qui me permet de retourner au userform de départ et une touche "suivant" qui me permet de passer au userform suivant.
Jusque là tout va bien , c'est à dire lorsque je rentre un nom de client dans la combobox et que je clique sur la touche "suivant" sa marche!
Mais j'ai ajouté une condition qui est la suivante :
If UserForm_Nom_Client.NcRecherche = "" Then
'Si on entre pas de Nom de client
'Alors une fenetre affiche Entrer un Numero
MsgBox "Vous devez renseigner un Nom de client!"
End If
Elle permet lorsque je clique sur la touche "suivant" alors que la combobox est vide alors j'obtiens une MsgBox qui me demande de renseigner un nom de client.
Ma condition fonctionne mais après l'affichage de la MsgBox j'obtiens une erreur "incompatibilité du type" sur cette ligne là:
'Enregistre la valeur de la cellule active dans la variable VAR_ID_Equipment
Var_ID_Client = ActiveCell.Value
Le problème c'est que cette ligne de code ne doit intervenir seulement si un nom de client est entré alors qu'ici il n'y en a pas donc je comprend pas 😕
NB: la ligne de code Var_ID_Client = ActiveCell.Value se trouve dans une boucle comme suit:
With Worksheets("Table Adresse")
For ligne3 = 1 To 65536
If UserForm_Nom_Client.NcRecherche = Cells(ligne3, 2) Then
..................
..................
On espérant m'être fait comprendre 🙂
Cordialement.
Travaillant sur un projet en vba excel , je me retrouve avec une erreur "incompatibilité de type" que je n'arrive pas à résoudre 🙁
Je m'explique, j'ai un userform composé d'une combobox qui me permet de sélectionner un nom de client, sous cette combobox j'ai une touche "précédent" qui me permet de retourner au userform de départ et une touche "suivant" qui me permet de passer au userform suivant.
Jusque là tout va bien , c'est à dire lorsque je rentre un nom de client dans la combobox et que je clique sur la touche "suivant" sa marche!
Mais j'ai ajouté une condition qui est la suivante :
If UserForm_Nom_Client.NcRecherche = "" Then
'Si on entre pas de Nom de client
'Alors une fenetre affiche Entrer un Numero
MsgBox "Vous devez renseigner un Nom de client!"
End If
Elle permet lorsque je clique sur la touche "suivant" alors que la combobox est vide alors j'obtiens une MsgBox qui me demande de renseigner un nom de client.
Ma condition fonctionne mais après l'affichage de la MsgBox j'obtiens une erreur "incompatibilité du type" sur cette ligne là:
'Enregistre la valeur de la cellule active dans la variable VAR_ID_Equipment
Var_ID_Client = ActiveCell.Value
Le problème c'est que cette ligne de code ne doit intervenir seulement si un nom de client est entré alors qu'ici il n'y en a pas donc je comprend pas 😕
NB: la ligne de code Var_ID_Client = ActiveCell.Value se trouve dans une boucle comme suit:
With Worksheets("Table Adresse")
For ligne3 = 1 To 65536
If UserForm_Nom_Client.NcRecherche = Cells(ligne3, 2) Then
..................
..................
On espérant m'être fait comprendre 🙂
Cordialement.