Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

erreur enregister

jmcr

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum
voila mon petit problème j'ai un useforme avec un boutons que je nomme enregistrer je tente d' écrire un code vba pour enregistrer mon classeur quand je finis mon travaille voila le code
Private Sub CommandButton2_Click()
Sub sauvegarde()
'Cette feuille enregistre mon classeur
ActiveWorkbook.Save
End Sub
et cela marche pas pouvez vous me dire ou est ma grosse erreur svp
merci pour votre aide
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Deux solutions
1-Le code directement appliqué au bouton
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
ActiveWorkbook.Save
End Sub

2-Le bouton fait appel à une macro
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
Call sauvegarde
End Sub
et dans un module
Code:
Sub sauvegarde()
ActiveWorkbook.Save
End Sub
Si cela ne fonctionne pas, mettre en ligne le classeur.
 

jmcr

XLDnaute Occasionnel
merci beaucoup jacky67 affaire réussis comme d'habitude et si rapide chapeau bas
peut tu me dire comment je peut retirer la croix dans mon useforme stp
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour jmcr (ou gardian ?),

Sans enlever la croix, mais en inhibant son action. Il faut donc un bouton "Quitter" puisque un clique-gauche sur la croix ne referme plus le userform.. On utilise aussi et surtout l'évènement QueryClose de l'userform. Le code n'utilise pas d'API.

Fichier exemple avec le userform avec l'horloge.
à noter: on a ajouté une instruction Application.OnTime... dans le code du bouton "Quitter" (pour arrêter l'horloge quand on quitte le userform).
 

Pièces jointes

  • jmcr- heure userform- v2.xlsm
    20 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

jmcr

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum ,MAPOMME
merci pour l'aide et le temps a m'accordé ici ,et vous présenter mes excuses
mais je suis bien jmcr je suis le fils de GARDIAN je voulais juste aidé mon père dans ses recherches pendant qu'il est en voyage d'affaire pour lui faire une surprise en le mettant moi même en place dans son dossier il est vraiment aussi que je suis allées poser la même question sur un autre forum avec son speudo je suis vraiment le seul responsable de cette erreur je vous prie de m'excuser je voulais froissées ou tromper personne
encore tout mes excuses
et encore un grand merci
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
269
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…