Erreur d'exécution lors de la commande Paste

P

Patrick.

Guest
Bonjour, j'aimerais faire une macro me permettant de copier la zone en cours d'une feuille (CurrentRegion.select) et de la copier dans une autre feuille. Cette macro fonctioone très bien avec Excel 2000 mais pas avec le 2003.

Extrait de la macro :

WorkSheets("Fichier Récupéré").Activate
Range("A1").CurrentRegion.Select
Selection.Copy

WorkSheets("Projet xxxx").Activate
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste

Le programme se bloque sur la ligne "ActiveSheet.Paste".
Les données sont bien copiées dans la feuille "Projet xxxx" mais la macro ne se poursuit pas.
L'erreur indiquée est : "Erreur 1004", la méthode Paste de la classe WorkSheet a échoué

La macro se déroule sans soucis avec Excel 2000 mais est bloquée lorsque j'utilise Excel 2003 (La version de Micro Visual Basic est identique pour les 2 Excel : 6.3)

Merci de me fournir des indications sur les possibilités de blocage et la manière si possible de corriger ce défaut
Cordialement
Patrick
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Patrick,


Je ne possède malheureusement pas la version 2003 d'Excel, mais peut-être pourrais-tu essayer directement cette formulation dans ton code :

Worksheets("Fichier Récupéré").Range("A1").CurrentRegion.Copy Destination:=Worksheets("Projet xxxx").Range("A1")

D'une manière générale, il convient d'éviter au maximum les select si on peut s'en passer.


Une autre piste : l'existence d'une éventuelle protection de la feuille cible...


Cordialement.

Didier_mDF
myDearFriend-3.gif
 
P

Patrick.

Guest
Bonjour myDearFriend et merci de l'aide mais j'ai toujours le même message d'erreur.
La feuille n'est pas non plus protégée.
La copie vers la feuille Projet xxxx se passe bien, les données sont bien présentes sur la feuille mais cela se bloque après.
Avec la version 2000, je n'ai pas ce problème.
Je suis preneur de toutes les idées possibles car je ne vois pas d'ou celà peut venir.
Bonne soirée
Patrick
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
216

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea