Erreur d'exécution d'un Userform

• Initiateur de la discussion Mathou
  • Date de début
M

Mathou

Guest
Bonjour le forum,
J'ai créé un Userform qui m'aiderait beaucoup dans le cadre de mon travail, malheureusement mes notions en VBA sont très limitées, et celui-ci ne fonctionne pas.
C'est ainsi que je lance un appel à quelqu'un qui pourrait m'aider à corriger ces dysfonctionnements.
Si vous d'accord, je vous contacterai par mail ou par message privé.
Merci pour votre aide

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Ce forum étant un forum de partage de connaissances et non seulement de réponses à des questions, décris tes problèmes avec un petit fichier exemple si nécessaire et nous essaierons de te répondre sur le forum et non en privé.

Bonne journée

M

Mathou

Guest
Je comprends bien Pascal76, mais j'ai essayé plusieurs fois de le faire, et je n'ai pas eu les réponses à mes question, d'autre part le code est un peu long et le fihier un peu gros donc je ne peux pas le mettre sur le forum.

Une question parmi les nombreuses que je me pose est comment faire pour éviter d'avoir un message d'erreur lorsque l'on ne remplie pas toutes les données presentent dans un userform, et notamment lorsque ces données se présentent sous la forme de 3 Combobox donnant le résultat suivant JJ MMMM AAAA?

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Tout depend ce que tu veux faire

Mais en régle général sur ton bouton de validation la première chose que tu fais c'est un test de remplissage de tes données obligatoires, et un test de conformité (exemple que tes champs date soit bien des dates que ta date de début soit inférieur à ta date de fin)

Comme cela si un champ est erroné tu avertis l'utilisateur et tu sors de la validation et tu n'as plus de message d'erreur

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Je prends juste un exemple pour tester si un textbox est bien rempli

Private Sub Btn_Valid_Click()

if textbox1 ='' then 'test de remplissage du textbox1
msgbox 'Vous devez remplir le nom' 'message pour avertir
exit sub 'sortie de la validation
end if

'Le code qui traite

end sub