Erreur d'execution 9 et Tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ludom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

ludom

Guest
Bonjour à tous

Alors voici mon problème :

je crée une macro (CreationTableau) me permettant de modifier les valeurs de cellules et d'ensuite les remettre en fonction de la sélection de l'utilisateur.
Je commence donc par "sauvegarder" toute mes valeurs (qui sont des formules) dans un tableau (TableauF), et les adresses des cellules dans un autre tableau (TableauA). Le reste de la macro fait sa petite popote sans problèmes, toutes les données sont bien "sauvées"
Ensuite Je fait une 2e macro (RetablirCellules) qui, en fonction de la sélection de l'utilisateur, va réécrire les formules dans les cellules sélectionnées.
Je passe donc mes 2 tableaux en paramètre (TabA et TabF) mais c'est là ou ca pose probleme : lorsque je fait un simple test grâce à une msgbox ( msgbox (TabA(0) par exemple) j'obtient une erreur n°9.

Voici le code :

Public TableauA()
Public TableauF()

_____

Sub CreationTableau() 'celle ci fonctionne correctement

Dim TableauF(256) As String
Dim TableauA(256) As String
Dim k As Integer

k = 0

For Each c In Range("R3:AG18") 'range du tableau excel de l'utilisateur

FormuleCellule = c.Formula 'récup de la formule de la cellule
AdresseCellule = c.Address(False, False) 'récup de l'adresse de la cellule

TableauF(k) = FormuleCellule
TableauA(k) = AdresseCellule
k = k + 1

Next c

End Sub

______

Sub RetablirCellules()

Call Retablir(TableauF(), TableauA())

End Sub

_____

Sub Retablir(TabF(), TabA())

MsgBox (TabA(0)) 'ici je fait un simple test et j’obtiens l'erreur 9
MsgBox (TabF(0)) 'ici pareil

End Sub

_____

Les tableaux que je passe en paramètres ont l'air completement vide et dans la fenêtre variables locales, mes tableaux n'ont pas de "+" a coté me permettant de regarder les valeurs. Pourquoi ?

D'avance merci pour votre aide

Re : Erreur d'execution 9 et Tableau

Bonjour.
Les déclaration internes aux procédures prennent le pas sur les déclarations en tête de module même si elles sont Public, et représentent des variables et tableaux locaux. Utiliser Redim, qui n'est pas une déclaration, pour redimensionner vos tableaux Public.
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
881
Réponses
2
Affichages
768
Réponses
5
Affichages