Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur d'exécution 1004: propriété Colorindex et classe Interior

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai un classeur comportant des feuilles dans les cellules desquelles on introduit p.ex. une lettre X et la cellule tourne au vert, avec la lettre M au rouge etc.

C'est bien beau, mais je rencontre, depuis que ces feuilles sont utilisées (sur des ordinateurs différents), des feuilles sans couleur, alors que celles remplies sur d'autres ordinateurs sont coloriées.

Mais maintenant, et c'est bien plus ennuyeux, il y a un message d'erreur lorsqu'on veut introduire une valeur permise:
Erreur d'exécution 1004 - Impossible de définir la propriété ColorIndex de la classe Interior.

Voici le code:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim RaBereich As Range, RaZelle As Range
Set RaBereich = Range("F5:AC65")

For Each RaZelle In Range (Target.Address)
If Not Intersect(RaZelle, RaBereich) Is Nothing Then
If IsError(RaZelle) Then
RaZelle.Interior.ColorIndex=xlNone
RaZelle.Font.ColorIndex=0

Else
Select Case UCase(RaZelle.Value)
Case "X"
RaZelle.Interior.ColorIndex=37
RaZelle.Font.ColorIndex=11

Case.....

Case....

Case Else
......

End Select
End If
End If
Next RaZelle
Set RaBereich=Nothing
End Sub

2 questions:
quelle peut être la raison de la couleur sur un ordinateur et de l'absence de couleur sur les autres?

quelle peut être la raison pour laquelle il y a maintenant tout à coup ce message d'erreur?

Merci pour toute aide

Aloha

la suite:
j'ai trouvé la raison: j'ai trop bien protégé les feuilles dans le souci d'empêcher les gens de faire des bêtises.

Merci quand-même d'avoir pu vous présenter mon "chagrin"

Aloha
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…