Bonjour;
Je viens solliciter votre expertise en macros afin que vous m'aidiez dans la résolution du problème suivant:
J'ai quatre feuilles protégée par mot de passe. Je désire que l'utilisateur puisse tout de même ajouter des commentaires sur les cellules déverrouillées. J'ai donc inséré dans chaque feuille la macro suivante:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Target.Locked Then
ActiveSheet.Unprotect Password:="MCDS"
End If
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Protect Password:="MCDS"
End Sub
De plus, je désire que l'utilisateur puisse rajouter des lignes (un projet) en cliquant sur un bouton. Une macro a été créée à cette fin (dans le module 1):
Sub Insertproject()
' Insertproject Macro
Rows("11:23").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
Rows("12:22").Select
Selection.Copy
[A65536].End(xlUp).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Selection.EntireRow.Hidden = True
End Sub
Cependant, en appuyant sur le bouton, le message indiqué dans le titre apparait. À noter qu’en effaçant la première macro dans chaque feuille, aucun message d’erreur n’apparait.
Merci d’avance de votre précieuse aide.
Je viens solliciter votre expertise en macros afin que vous m'aidiez dans la résolution du problème suivant:
J'ai quatre feuilles protégée par mot de passe. Je désire que l'utilisateur puisse tout de même ajouter des commentaires sur les cellules déverrouillées. J'ai donc inséré dans chaque feuille la macro suivante:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Target.Locked Then
ActiveSheet.Unprotect Password:="MCDS"
End If
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Protect Password:="MCDS"
End Sub
De plus, je désire que l'utilisateur puisse rajouter des lignes (un projet) en cliquant sur un bouton. Une macro a été créée à cette fin (dans le module 1):
Sub Insertproject()
' Insertproject Macro
Rows("11:23").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
Selection.Copy
[A65536].End(xlUp).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Selection.EntireRow.Hidden = True
End Sub
Cependant, en appuyant sur le bouton, le message indiqué dans le titre apparait. À noter qu’en effaçant la première macro dans chaque feuille, aucun message d’erreur n’apparait.
Merci d’avance de votre précieuse aide.