Microsoft 365 Erreur de format

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

avec le petit code ci-dessous, je transfère des données d'une feuille à l'autre.

VB:
Application.ScreenUpdating = False

Sheets("ETAT").Activate

'selection du nom du prénom et du matricule du salarié A à copier
Sheets("GARAGE").Range("B2, C2, R2").Copy

'copie le nom le prénom et matricule du salarié A dans le relevé des heures
Sheets("ETAT").Range("B5").PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _
xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True

Or, il me donne une erreur de format après ce transfert dans les cellules dans lesquelles les données ont été transférées.
C'est à dire qu'il affiche le coin gauche en haut en vert.
erreur format.png


Pour info, ce sont des nombres que je transfère dans ces cellules.

Quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas dans ce code S'il vous plaît ?

Merci d'avance à vous et A+

Marvin57
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Les données à copier pourraient être des nombres stockés sous forme de texte.
Dans la feuille "Garage" passez les cellules à copier en alignement "Standard". Si ce sont des nombres stockés comme "nombre" alors ils sont alignés à droite et si ce sont des nombres stockés comme "texte" alors ils sont alignés à gauche. Et dans ce dernier cas, Excel vous informe lors de la copie.
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Au moins un petit fichier joint.

Bonne journée.
Bonjour cp4,

Merci d'avoir répondu et désolé pour le fichier.

j'ai créé un exemple (c'est pas simple) .

Le soucis c'est que maintenant lors de la création via le formulaire il me place les données en dehors du tableau !!

Et le transfert sur l'autre onglet se passe normalement !! Je n'y comprends plus rien.

Merci d'y jeter un œil .

Marvin57
 

Pièces jointes

  • Marvin57 erreur format cellule.xlsm
    27 KB · Affichages: 0

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Les données à copier pourraient être des nombres stockés sous forme de texte.
Dans la feuille "Garage" passez les cellules à copier en alignement "Standard". Si ce sont des nombres stockés comme "nombre" alors ils sont alignés à droite et si ce sont des nombres stockés comme "texte" alors ils sont alignés à gauche. Et dans ce dernier cas, Excel vous informe lors de la copie.
Bonjour mapomme,

Merci pour le retour je vais vérifier cela tout à l'heure.
A+

Marvin57
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour cp4,

Merci d'avoir répondu et désolé pour le fichier.

j'ai créé un exemple (c'est pas simple) .

Le soucis c'est que maintenant lors de la création via le formulaire il me place les données en dehors du tableau !!

Et le transfert sur l'autre onglet se passe normalement !! Je n'y comprends plus rien.

Merci d'y jeter un œil .

Marvin57
Re,

je crois avoir trouvé l'erreur !

dans mon UserForm réel j'ai un Commandbutton pour modifier des données et j'avais écris

VB:
Private Sub CommandButton7_Click() 'Modification
 
Application.ScreenUpdating = False

If Me.ListBox1.ListIndex = -1 Then
Exit Sub
Else

lignerecopie = Sheets("ETAT").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Sheets("ETAT").Range("A" & lignerecopie).Value =TextBox4
 
Sheets("ETAT").Range("B" & lignerecopie).Value = TextBox1
Sheets("ETAT").Range("C" & lignerecopie).Value = TextBox2
Sheets("ETAT").Range("R" & lignerecopie).Value = TextBox3

au lieu de lui rajouter
le Me.Textbox1.Value

etc..

Maintenant cela fonctionne.

Cela doit être le lundi !!
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Copier par mois
Réponses
23
Affichages
826

Statistiques des forums

Discussions
315 093
Messages
2 116 136
Membres
112 667
dernier inscrit
foyoman