Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CoOki_

XLDnaute Nouveau
j'ai une macro pour fermer excel mais j'ai un souci car celle si affiche un message d'erreur window que dois je modifier pour que excell se ferme sans afficher d'erreur???,

Sub save_and_close()
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="G:\archive\" & _
Format(Date, "dd mmm") & " " & Replace(Format(Time, "hh:mm"), ":", "h") & ".xls", FileFormat:=xlWorkbookNormal
DoEvents 'donne le temps au système d'enregistrer le fichier
For Each LaFeuille In ActiveWorkbook.Worksheets
If LCase(LaFeuille.Name) <> "feuil2" Then LaFeuille.Delete
DoEvents
Next
ActiveWorkbook.Close True 'cette ligne enregistre le fichier avant de le fermer
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

vous trouverez le message d'erruer en piece jointe merci de votre aide !! 🙂

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    38.2 KB · Affichages: 53
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    38.2 KB · Affichages: 57
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    38.2 KB · Affichages: 50
Re : erreur de fermeture

Bonsoir,

Quoi tu n'as pas mis tes besicles JeanPierre ? 😀
Je te rejoints et même en zoomant sur l'image, on n'en tire rien...

Une question : pourquoi mettre des Do events ? Ca ne sert à rien...
Ta macro fonctionne très bien sans.

Cordialement

j'ai du faire un erreur pour le noevent je chercherai ce soir dsl pour la taillle du fichier voila un où normalement vous n'aurez pas beosin de lunette
Amicalement CoOki.

Pièces jointes

• message d'erreur.jpg
    message d'erreur.jpg
    43.6 KB · Affichages: 63
  • message d'erreur.jpg
    message d'erreur.jpg
    43.6 KB · Affichages: 63
  • message d'erreur.jpg
    message d'erreur.jpg
    43.6 KB · Affichages: 60

bonjour le forum tjrs le meme probleme j'ai fait ausssi appel au forum des developpeur est bon toujours pas de solution helas alors voici le fichier excel qui bug . merci a toutes les persones qui se panche sur mon probleme et je souhaite un bon week end a tout le monde.

Pièces jointes

Bonsoir CoOki, re le fil,

Déjà, pour te dire Merci, puisque tu indiques que tu as posté ailleurs, beaucoup post ailleurs et ne le dise pas.

Cette erreur, je la rencontre quelquefois depuis quelques temps sous 2003 surtout, avec ou sans macro....

Donc pour te dire que je ne sais quoi te dire, sinon que c'est un peu Ch....

Je n'ai pas encore de solution...

Je testerai ton fichier demain matin, car, là, je ne peux plus faire grand chose... Manque de mem...

Bonsoir Spit,

Chez moi, pas de souci, mais il est vrai que j'ai eu ce fichu truc sous 2003, avec ou sans macro et avec ou sans répertoire Machin:\truc\bidule....

Pour te dire que, sous situation normale, cela pouvait poser problème quelquefois...

Bonne nuit.

Jean-Pierre

^^ jeanpierre et spit voilà les news ^^

on m'a proposer de lancer la macro par l'editeur de macro est là dans ce cas çà fonctionne super bien pas de message d'erreur sauf que excell reste ouvert :/

pourquoi executer une macro via un image ferait planter la macro ??
ai je une autre solution pour l'executer sur ma feuille ? ?

XP familial office 2007

merci si j'ai une solution je viendrais vous l'apporter car çà servira à d'autre!! 🙂

Merci

Ps mon repertoire existe tu peux le renommer si tu veux ... il ecrit les info sur G:

Dernière édition:

re: puisque tu indiques que tu as posté ailleurs, beaucoup post ailleurs et ne le dise pas.

c'est compréhensible qu'on le met sur autre forum,
ce que je fait également, si mis un sujet sur un forum et après quelques jours plus que 140 fois que le sujet a été sélectionné et/ou regardé, mais sans réponses ou réponses sans solutions concrètes/utilisables,

mais le problème reste et quil reste des bug/des expressions ne fonctionnent pas,

news

Bonjour à tous.

Il doit s'agir en effet d"un bug. CoOki, à tout hasard, as tu essayé de l'appelé sauve_et_ferme.

Autrement essaies de recopier le code sur un autre fichier car quelquefois le bug est lié au fichier.

De plus si tu fermes ton fichier, cela ne sert à rien de faire Application.DisplayAlerts = True.
J'aurai plûtot à la fin, écrit un code du genre
activeworkbook.save true (true est peut-être facultatif)
Application.quit

Dernière édition:

probleme resolu çà viens pas du nom du fichier mais des toris derniere ligne de la macro ben ouia.... allé comprendre çà peux servir pour d'autre excel 2007 voici la macro correcte

Sub save_and_close()
Application.DisplayAlerts = False
Application.EnableEvents = False
For Each LaFeuille In ActiveWorkbook.Worksheets
If LCase(LaFeuille.Name) <> "feuil2" Then LaFeuille.Delete
Next
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="G:\archive\" & _
Format(Date, "dd mmm") & " " & Replace(Format(Time, "hh:mm"), ":", "h") & ".xls", FileFormat:=xlWorkbookNormal
Application.Quit
End Sub

merci a tous et merci au orum des developpeur qui m'ont soufflé la reponse ^^ merci a vous tous aussi ici !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
612
Compte Supprimé 979
C
Retour