Erreur de dépassement de capacité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Poussin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Poussin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, j'obtiens l'erreur dépassement de capacité depuis que j'ai écris ces différentes lignes de code. Sachant que le contenu que je vais chercher peut être " " c'est à dire vide mais pas tout le temps cela a-t-il un lien comment puis-je modifier pour éviter cette erreur.

Voici le code qui pose problème :

Code:
    .Range("D11").Value = Worksheets("Feuil4").Range("B109").Offset(7, 0).Value / Worksheets("Feuil4").Range("B109").Offset(9, 0).Value
    .Range("D12").Value = Worksheets("Feuil4").Range("B109").Offset(8, 0).Value / Worksheets("Feuil4").Range("B109").Offset(7, 0).Value
    .Range("D13").Value = Worksheets("Feuil4").Range("B109").Offset(12, 0).Value / Worksheets("Feuil4").Range("B109").Offset(13, 0).Value

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Re : Erreur de dépassement de capacité

Merci pour ta réponse comment faut-il que j'écrive ceci :

Code:
If Worksheets("Feuil4").Range("H109").Value = " " & Worksheets("Feuil4").Range("H109").Offset(2, 0).Value = " "
  Then go to suite:
  Else .Range("J34").Value = Worksheets("Feuil4").Range("H109").Offset(2, 0).Value / Worksheets("Feuil4").Range("H109").Value

Serait-il possible de simplifier ce code afin que j'évite d'écrire ceci pour chaque calcul. Encore merci pour votre aide j'apprécie énormément.

Bonjour Poussin, Pierrot, bonjour le forum

Peut-être comme ça :
Code:
Dim o As Worksheet
Set o = Worksheet("Feuil4")
With Sheets("Feuil1") 'à adapter à ton code
    .Range("D11").Value = IIf(o.Range("B118").Value <> "", o.Range("B116").Value / o.Range("B118").Value, "")
    .Range("D12").Value = IIf(o.Range("B116").Value <> "", o.Range("B117").Value / o.Range("B116").Value, "")
    .Range("D13").Value = IIf(o.Range("B122").Value <> "", o.Range("B121").Value / o.Range("B122").Value, "")
End With

Re, bonjour Robert🙂 , Laetitia🙂

Aarf, j'en étais là... mais bon, pas top...
Code:
Dim c As Range
Set c = Worksheets("Feuil4").Range("B109")
.Range("D11").Value = IIf(c.Offset(7, 0).Value = " ", 0, c.Offset(7, 0).Value) _
    / IIf(c.Offset(9, 0).Value = " ", 1, c.Offset(9, 0).Value)

Alors la solution de Laetitia ne fonctionne pas par contre celle de Pierrot93 me permet effectivement de m'afficher un 0 en D11 mais je voudrais savoir s'il serait possible d'obtenir une case vide. Cela peut sembler tordu mais ça serait la seule façon pour moi d'obtenir le bon résultat. Merci pour votre aide j'espère que cela est possible.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
895
Réponses
3
Affichages
830
Réponses
21