Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur de compilation VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Henriett
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Henriett

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J' ai créé une macro qui en appelle d' autres mais quand je la lance, une erreur de compilation s' affiche :

"Seuls des commentaires peuvent apparaître après End Sub, End Function, ou End Property."

J' ai beau ajouter des commentaires après, mais l' erreur ne cesse de s' afficher.

J' ai donc joint un fichier avec les macros et la macro qui les appelle ( MacroCall ).

Bonne journée à tous,

Cordialement,

Pièces jointes

Re : Erreur de compilation VBA

salut 🙂

supprimer "Option Explicit" apres la macro3 et testX

option explicit oblige la déclaration des variables, il ne se met qu'une fois en tete de module.

a plus

Bonjour,

Merci pour votre réponse Hervé.

J' ai plusieurs dizaines de fonctions explicit les unes à la suite de l' autre, cela veut dire que je vais devoir créer plusieurs dizaines de modules et mettre dans chaque module une fonction explicit ?

Bonjour à tous,
J' ai plusieurs dizaines de fonctions explicit les unes à la suite de l' autre
Peut -être qu'en sachant à quoi vont servir ces macros (et ce fichier) et pourquoi ces "Option Explicit", il nous serait plus facile pour t'aider

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
931
  • Question Question
Microsoft 365 aide userform
Réponses
11
Affichages
862
Réponses
7
Affichages
952
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…