Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

erreur de compilation else sans if

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matheho
  • Date de début Date de début

matheho

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai bien retourné le forum et internet dans tous les sens, mon code aussi, mais je suis bloqué sur l'erreur de compilation else sans if...

Voici mon code si quelqu'un peut me dire ou se situe l'erreur sachant que excel renvoie l'erreur sur le bloc elseif

Merci d'avance a ceux qui pourront me venir en aide..

PS, je sais que mon code pourrait être optimiser, mais je suis pas encore suffisamment calé pour faire cela, ... a venir..

EDIT je vire le code pour que la discussion soit plus lisible.

Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur de compilation else sans if

Bonjour à tous

matheho [Bienvenu sur le forum]
J'ai bien retourné le forum et internet dans tous les sens
Il eut été plus utile de lire la charte du forum ou de prendre le temps de lire ce qui s'est affiché sur ton écran quand tu as créé ta discussion...
Tu n'as vu ce petit préambule tout à l'heure ?

Donc à ta relire avec une pièce jointe contenant ton code VBA
(Ce fichier nous permettant de faire des tests sur nos PC)

Paf

XLDnaute Barbatruc

bonjour

en indentant le code de cette manière il sera plus facile de détecter les éventuels défaut de end if et vérifier si la logique est correcte.

Code:
If planning_maj.ZZ = True Then
    'maj données du lundi journée
    If Range("B12") = "Loisirs" Then
    Else
        If Range("B12") = "Maison" Then
        Else
            'maj des données lundi matin
            If Range("B12") > "1" Then
            Else
                If Range("B13") > "1" Then
                Else
                    If Range("B15") > "1" Then
                    Else
                    End If
                End If
            End If
        End If
    End If
'maj données du lundi am

If Range("C12") > "1" Then
    Else
        If Range("C13") > "1" Then
        Else
            If Range("C15") > "1" Then
            Else
            End If
        End If
'maj données du lundi cantine
        If Range("B14") = "Oui" Then
        Else
            If Range("B14") = "Non" Then
            Else
            End If
        End If
..........

Bonne suite et bon courage

matheho

XLDnaute Nouveau

Je vous remets le code comme sous VBA c'est en effet plus lisible, et cela en attendant que je parvienne a mettre le fichier xl permettant de lancer le code sans aucune données confidentiel (ce qui est plus dur)..

merci a ceux qui auront le courage de relire le code (ce que j'ai fait plusieurs fois sans jamais trouvé l'erreur..)

EDIT : en fait je ne parviens a mettre le code en forme... je vais faire le nécessaire pour déposer le fichier xls.

Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Re,

Ce n'est absolument pas plus lisible dans ton second message...
(pour cela, il faut utiliser les balises
Code:
[/B] )[/SIZE]
[/I]
Par contre ce sera totalement lisible une fois dans VBE, donc dans Excel.

Donc toujours en attente d'un fichier exemple (allégé, anonymisé) mais contenant le code VBA incriminé.

[B]PS[/B]: Ce n'est pas compliqué il suffit de créer un fichier exemple pour l'occasion, pas de chercher à anonymiser le fichier original
(Utiliser [B]Edition/Remplacer[/B] et le recopie vers le bas avec des données du type: NOM1 PRENOM1 ADRESSE1 etc...

Dernière édition:

john

XLDnaute Impliqué

Bonjour,

Je pense que ça ne sert à rien de mettre autant de code ici, car ça ne fait qu'une chose... décourager ceux qui veulent t'aider, en tout cas moi je ne prend même pas la peine de lire ton code tellement il y a des lignes et si je dois passer mon temps a les copier/coller dans un fichier sur mon ordi pour essayer de reproduire ton fichier, je pense que je perdrais mon temps (j'en suis sûre même).
Donc rien de tel que fichier exemple si tu as envie qu'on t'aide, sinon pas la peine de recoller ton code, ça ne nous donnera pas plus envie de le lire.

Bonne journée.
John

matheho

XLDnaute Nouveau

Alors, je vous joint le fichier exemple je suis d'accord cela sera beaucoup plus simple. Merci de vos réponses même si elle n'apporte pas la solution, mais cela permet de me dire que vous souhaitez m'aider. Désolé de commencer aussi mal ma 1ére discussion.

Donc le fichier est ici pour ceux qui ont le courage de regarder ce code très long....

Pièces jointes

• exemple.xlsm
    205.2 KB · Affichages: 56
  • exemple.xlsm
    205.2 KB · Affichages: 68
  • exemple.xlsm
    205.2 KB · Affichages: 65

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Re

mais cela permet de me dire que vous souhaitez m'aider. Désolé de commencer aussi mal ma 1ére discussion.
Il eut suffit de lire posément ce qui s'affiche à l'écran tout à l'heure ;

Sinon , peux-tu joindre une version *xls de ton fichier, car ce sont les seuls que je peux actuellement ouvrir
Et sans l'ouvrir, je peux t'aider plus avant

matheho

XLDnaute Nouveau

alors si vous pouvez optimiser le code vous pouvez y aller tant que le résultat est le même.

Par contre j'ai beaucoup de code comme ca (long et lourd) donc si je peux apprendre en même temps je suis preneur...

matheho

XLDnaute Nouveau
Re : erreur de compilation else sans if [RESOLU]

Re

matheho
Merci pour le *.xls

Tu tiens à ton code VBA, ou tu nous permets de complètement le remanier ?

Bonjour, Merci à Jean Marcel de m'avoir débloqué je peux avancer de nouveau sur mon projet...

pour Staple1600, si tu veux optimiser mon code avec plaisir, ou alors si vous avez des pistes pour optimiser le code, cela me permettra de gagner en place et en expérience.

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Bonjour

matheho
pour Staple1600, si tu veux optimiser mon code avec plaisir, ou alors si vous avez des pistes pour optimiser le code, cela me permettra de gagner en place et en expérience.
Je n'ai pas dit optimiser mais remanier
Et le remaniement interviendra ... ou pas selon que je trouve le temps ou pas

L'essentiel étant que tu sois débloqué

matheho

XLDnaute Nouveau

Bonjour

matheho

Je n'ai pas dit optimiser mais remanier
Et le remaniement interviendra ... ou pas selon que je trouve le temps ou pas

L'essentiel étant que tu sois débloqué

Exact , le plus important est le déblocage, et pour remanier ou optimiser, faudra que je me penche dessus plus tard quand le projet sera achevé...

Merci a vous pour les réponses.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
763
Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
402
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…