Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

erreur de compilation argument nommé introuvable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

j'ai une macro qui marche parfaitement sous office windows, mais sous Mac directement au lancement j'ai le message "erreur de compilation argument nommé introuvable", c'est la première fois que je vois ce genre de message et je ne sais pas ce que je dois chercher. Quelle différence entre office windows et office Mac peut générer ce message.

je vous mets un bout de mon code pour voir si ça vient de la:

Code:
Sub OuvertureCVS()
Dim strFiles As Variant
Dim blnOuvert As Boolean
Dim wbk As Workbook

nom = ThisWorkbook.Name
NomFic = Application.GetOpenFilename _
(filefilter:="Fichiers Excel (*.csv),*.csv", _
Title:="Sélectionnez les fichiers à ouvrir", _
MultiSelect:=False)
        If NomFic <> False Then
For Each wbk In Workbooks
If wbk.FullName = NomFic Then
blnOuvert = True
Exit For
End If
Next wbk
NomFichier = Mid(NomFic, InStrRev(NomFic, "\") + 1)
        If blnOuvert Then
Windows(NomFichier).Activate

Else
            Workbooks.OpenText Filename:=NomFic, DataType:=1, Semicolon:=True, local:=True
            Windows(NomFichier).Activate

End If

Merci

Re : erreur de compilation argument nommé introuvable

C'est bien la le problème, j'ai le message directement et ça n'affiche rien de particulier. Je ne sais pas ou se trouve le problème.

J'avais pas pensé au débogage, quand je compile, ça me m'envoi ailleur dans une feuille de calcul :

Private Sub CommandButton1_Click()
validation_socle
End Sub

et j'ai pas validation_socle. Je teste ce soir sur Mac.

Pourquoi office windows dit rien?^^

Merci

Dernière édition:

Bonsoir,

bon ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit au dessus, j'ai enlevé Private Sub CommandButton1_Click() qui ne sert à rien, mais j'ai toujours le même message.
Ca ne propose pas le débogage, j'ai juste le message avec Ok (ou fin je sais plus), quand je regarde de plus près local: est grisé à chaque fois, j'ai rein de plus 🙁

Merci

local:

Bonsoir.
Le message signifie qu'il ne trouve pas le nom d'un paramètre spécifié devant ":=" pour une procédure ou une méthode.
Je suggère de vérifier dans l'aide Mac si ce sont les mêmes pour GetOpenFileName. Vu que le système des fichiers est complètement différent, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'il en faille d'autres.

Bonjour à tous

Merci Dranreb, tu as raison c'est un problème avec GetOpenFilename, j'ai trouvé ça : Ce lien n'existe plus

ça fait beaucoup de boulot pour que ça marche des 2 cotés. Je vais me pencher dessus, mais j'ai pas souvent un mac à la maison 🙁.

Merci et à bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
829
Réponses
9
Affichages
893
Réponses
3
Affichages
698
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…