Erreur avec un Find()

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yeti_yeti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yeti_yeti

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un fichier qui recherche le nom de l'utilisateur à l'ouverture. Si le nom existe, le fichier s'ouvre. S'il n'existe pas, il reçoit une notification et le fichier se ferme (du moins c'est ce que je souhaiterais faire).

Lorsque les gens ont l'accès, aucun soucis, par contre lorsqu'ils ne l'ont pas, j'ai l'erreur suivante: "Run-time error 91: Object variable or With block variable not set". Voici le code qui déclenche cette erreur:

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim x As Range
Set x = Sheets("Access").Range("A1:A1000").Find(Environ("UserName"), , xlValues, xlWhole, , , False)
    If x Is Nothing Then
        MsgBox ("You are not allowed to enter the Supply Info." & vbCrLf & "Please contact Customer Service for help")
        ThisWorkbook.Close
    End If
End Sub

Dans la colonne A de la feuille "Access" se trouve tous les noms d'utilisateurs des personnes autorisées à visualiser le fichier.

Auriez-vous une idée de pourquoi cette erreur apparait pour ceux qui n'ont pas l'accès et non pas la notification demandée?

Merci de votre aide.

YeTi

Re : Erreur avec un Find()

Bonsoir le fil 🙂,
Pas de soucis non plus sous 2007, par contre
Code:
ThisWorkbook.Close Savechanges:=False
me paraitrait plus logique 😛...
Bonne soirée 😎
Ajout : je supprimerais aussi les () du MsgBox, qui en principe sont un appel de fonction pour remplir une variable 🙄...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour