Erreur avec sendmail

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

samkriss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai dans une feuille excel un bouton qui me permet un envoi par email du document ouvert.

Le code est le suivant et il fonction tres bien sur mon poste.

With ActiveWorkbook
.SendMail Recipients:="toto@tata.com", _
Subject:="test"
.Close SaveChanges:=False
.Close ActiveWorkbook
End With

Le probleme est que lorsque j'utilise se bouton sur un autre poste, j'ai le message suivant :

Run-Time error '1004'
Methode 'Sendmail' of object '_workbook' failed

Je suis deja aller dans les references de VB pour voir si les librairies sont bien activées, je pas mal cherché sur le net mais je ne trouve rien d'exploitable qui parle de mon message d'erreur. 🙁

Je ne sais plus trop quoi faire, pourriez vous me donner un petit coup de main s'il vous plait?

Merci

Samkriss

Re : Erreur avec sendmail

Bonsoir,

Question très bête, mais des fois : les autres ont ils le même logiciel de messagerie que toi ?

Personnellement, dans un fichier à disposition de tous sous intranet, j'ai ce code ci (entre autres) :

Code:
Sub MacroMail()
'Autant prendre de bonnes habitudes : en VBA, on déclare toujours les variables utilisées !
Dim AccuseReception As Boolean
Dim Sujet As String
      '
      Sheets("FICHE COMMUNICATION").Select
    Sheets("FICHE COMMUNICATION").Copy Before:=Sheets(8)
    Range("A1:AA44").Select
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("C11").Select
    Sheets("FICHE COMMUNICATION (2)").Select
    ActiveWorkbook.Windows(1).SelectedSheets.Copy
      AccuseReception = True
      Sujet = "Demande de communication de boîte archives auprès ADLA"
     [COLOR=darkorange] ActiveWorkbook.SendMail "", Sujet, AccuseReception
      ActiveWorkbook.Close False[/COLOR]
End Sub

Et donc avec ce code, je fais une copie de la feuille active (en collage spécial valeurs, car formules), ca crée un nouveau classeur et ca l'envoit par mail (mais moi je ne mets pas le destinataire en dur dans la macro).

Et cette macro fonctionne très bien, chez moi, comme chez les autres utilisateurs.

Dernière édition:
Re : Erreur avec sendmail

Merci pour ta reponse aussi rapide,

la reponse est oui, nous avons tous la meme messagerie (groupwise 😀)

Je ai deja essaye de faire une copie du document actif, mais le probleme reste le meme. Toujours le meme message d'erreur.

et je rajoute l'adresse en dans le code, pour que cela soit transparent pour la personne qui envoi le mail en plus le destinataire est toujour le meme, moi.

EDIT: Le message d'erreur n'apparait pas chez tout le monde comme je le pensais, il s'agirait donc de la configuration des postes, mais la encore je bloque.

Si l'un de vous a une idee, je suis preneur.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Retour