Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion georgioGD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

georgioGD

Guest
Salut le forum

Je suis de retour avec une erreur qui s'affiche au démarrage de mon application " Stock".
qui est la suivante
erreur 457
cette clé est déjà associée à un élément de cette collection
Cette application marchait bien auparavant ? lorsque je vais voir mon vba avec debug la ligne suivante est coloriée "Nodupes.add cell.value,STr(cell.value)"
Je ne comprends pas donc si quelq'un sait rectifier l'erreur .
Merci d'avance à tous

Re : erreur 457

Bonjour à tous,

comme Luki, je mettrais le gestionnaire d'erreur à l'intérieur de la boucle, mais dans sa totalité avec la remise à 0, comme ceci :

Code:
for each....
on error resume next
le code
on error goto 0
next

en fin de code tu peux aussi réinitialiser la collection comme ci dessous :

Code:
Set NomCollection = Nothing

bonne journée
@+

Re, salut Pierrot

Théoriquement, on error resume next suffirait pour remettre l'erreur à 0, on ne devrait pas avoir besoin de réactiver le gestionnaire dans la boucle. (Si on peut supprimer une ligne dans une boucle, c'est ça de gagné sur le temps d'exécution)

Mais attendons les résultats des tests de georgio.

A+

Slt Wilfried42,Fred5200,Luki,Pierrot93 et tous les autres.
D'abord milles excuses pour le retard de ma réponse j'ai plein d'excuses mais la n'est pas le sujet .
Le blême etait dans VBE Outil Option, Arrêt sur erreurs non gérées et non pas arrêt sur toutes les erreurs .
Voila c'est tout . MERCI à vous tous bande d'Excelmans

Bonjour tt le monde
moi aussi c pareil avant tt marchait à merveille aujourdh'hui il m'affiche erreur D'EXCUTION 457
et je ne trouve aucune soltuion pour ce probleme j'espere que quelqu'un pourrait nous aider

C BON j'ai réglé le probleme en decochant arrêt sur toutes les erreurs et j'ai coché Arrêt sur erreurs non gérées
effectivement c'etait hier soir que j'ai modéfié ca dans le VBE outil
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
2
Affichages
944
heislsim
H
M
Réponses
16
Affichages
9 K
Z
Réponses
5
Affichages
3 K
J
Réponses
13
Affichages
2 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…