xUpsilon
XLDnaute Accro
Bonjour tout le monde,
Ca fait un moment que je ne suis pas passé par là mais j'ai encore besoin de votre aide.
Un problème de format j'imagine, probablement anodin mais je ne trouve pas d'explications :
Dans le cadre d'un projet, je définis des objets de type Excel.Workbook ou Excel.Worksheet.
Donc j'ai par exemple
(soWbk_Rofo_Synthesis est une Const String)
J'utilise donc dans la suite oWbk_Rofo pour remplacer le fastidieux Workbooks(soWbk_Rofo_Synthesis).
De la même manière, j'essaye de set une Worksheet via un procédé similaire de Dim/Set.
Sauf que lorsque je souhaite utiliser ces variables pour appeler un range qui y est compris, ça me renvoie une erreur 438. Par exemple :
me renvoie une erreur 438.
Alors que passer directement par le nom comme ci-dessous fonctionne :
Y a t'il une explication logique à tout cela ?
Merci d'avance !
Ca fait un moment que je ne suis pas passé par là mais j'ai encore besoin de votre aide.
Un problème de format j'imagine, probablement anodin mais je ne trouve pas d'explications :
Dans le cadre d'un projet, je définis des objets de type Excel.Workbook ou Excel.Worksheet.
Donc j'ai par exemple
VB:
Dim oWbk_Rofo As Workbook
Set oWbk_Rofo = Workbooks(soWbk_Rofo_Synthesis)
J'utilise donc dans la suite oWbk_Rofo pour remplacer le fastidieux Workbooks(soWbk_Rofo_Synthesis).
De la même manière, j'essaye de set une Worksheet via un procédé similaire de Dim/Set.
Sauf que lorsque je souhaite utiliser ces variables pour appeler un range qui y est compris, ça me renvoie une erreur 438. Par exemple :
Code:
Set oWs_Rofo = oWbk_Rofo.Sheets("ROFO")
oWbk_Rofo.oWs_Rofo.Range(sCol_Cli_Synt_Rofo & nCollec + 2).Value = Coll_Clients(nCollec)
Alors que passer directement par le nom comme ci-dessous fonctionne :
Code:
oWbk_Rofo.Sheets("ROFO").Range(sCol_Cli_Synt_Rofo & nCollec + 2).Value = Coll_Clients(nCollec)
Y a t'il une explication logique à tout cela ?
Merci d'avance !