Bonjour à tous
J'ai une base de données dans l'onglet "table" avec deux colonnes Nom et Prénom.
J'ai ensuite deux combobox où les valeurs de la deuxième sont triées en fonction de la première. C'est à dire que seul les prénoms du nom sélectionné apparaissent.
Mon code est le suivant :
Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
Sheets("table").[G2] = Empty
Sheets("table").[A1:B2000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Sheets("table").[G1:G2], CopyToRange:=Sheets("table").[D1], Unique:=True
Me.ComboBox1.List = [choix_nom].Value
Me.ComboBox2.Clear
'Permet de copier les valeurs des boites noms et prénoms dans les cases correspondantes
Sheets("table").[G2] = ComboBox1
Sheets("table").[H2] = ComboBox2
End Sub
Private Sub ComboBox2_DropButtonClick()
Sheets("table").[G2] = Me.ComboBox1.Value
Sheets("table").[H2] = Empty
CriteriaRange:=Sheets("table").[G1:H2], CopyToRange:=Sheets("table").[D1:E1], Unique:=True
Me.ComboBox2.List = [choix_prenom].Value
End Sub
Ma question est la suivante : lorsqu'il n'y a qu'une valeur à afficher dans la combobox 2, l'erreur 381 apparait.
Seriez vous m'aider ? Merci beaucoup
J'ai une base de données dans l'onglet "table" avec deux colonnes Nom et Prénom.
J'ai ensuite deux combobox où les valeurs de la deuxième sont triées en fonction de la première. C'est à dire que seul les prénoms du nom sélectionné apparaissent.
Mon code est le suivant :
Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
Sheets("table").[G2] = Empty
CriteriaRange:=Sheets("table").[G1:G2], CopyToRange:=Sheets("table").[D1], Unique:=True
Me.ComboBox1.List = [choix_nom].Value
Me.ComboBox2.Clear
'Permet de copier les valeurs des boites noms et prénoms dans les cases correspondantes
Sheets("table").[G2] = ComboBox1
End Sub
Private Sub ComboBox2_DropButtonClick()
Sheets("table").[G2] = Me.ComboBox1.Value
Sheets("table").[H2] = Empty
CriteriaRange:=Sheets("table").[G1:H2], CopyToRange:=Sheets("table").[D1:E1], Unique:=True
Me.ComboBox2.List = [choix_prenom].Value
End Sub
Ma question est la suivante : lorsqu'il n'y a qu'une valeur à afficher dans la combobox 2, l'erreur 381 apparait.
Seriez vous m'aider ? Merci beaucoup