Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur 2042

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

Je sèche depuis plusieurs heures sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Un œil neuf me serait bien utile.

En fonction des fichiers testés; les occurrences varient de 2 à 5 résultats positifs, malgré la même macro... Bizarre...
VB:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("E4:E" & Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Target.Offset(, 1).Value = Application.Index(Feuil3.Range("A2:B" & Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row), Application.Match(Target.Value, Feuil3.Range("A2:A" & Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row), 0), 2)
End If
End Sub

Le code se trouve évidemment dans la feuille 1.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Erreur 2042.xlsm
    16.1 KB · Affichages: 7

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Calvus ,

Erreur que je commets aussi par inattention.
Dans ta formule, tu utilises Cells(...)
Or tu ne préfixes pas cette objet range. Il fait donc référence à la feuille courante et non pas à la feuille Feuil3.
Il faut écrire : Feuil3.Cells(...) (avec le codename) ou bien Sheets("FEUIL3").Cells(...) (avec le nom de l'onglet)
 
Dernière édition:

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @mapomme,

Comment vas tu ? Cela faisait longtemps !

Merci !
Suis-je bête !! C'est une erreur que j'ai déjà fait des dizaines de fois, et voilà que je tombe dans le piège à nouveau !
Et pourtant je l'ai bien signalé dans mon Range..
C'est ça de n'avoir dormi que 2 heures cette nuit. On n'a plus 20 ans !

Merci beaucoup et à bientôt.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…