Bonjour, l'objectif de ce bout de code n'est ni plus ni moins d'encadrer des tableaux de données, une fois que la page aura une existence (après exécution d'un autre gros morceau de code).
Mon problème est cette fameuse erreur 1004: la méthode select de la classe range a échoué,
j'ai pu lire ici et là que les "select" alourdissaient le code, voir même pouvait le planter. Cependant je ne sais pas comment, et si ce conseil s'applique au code suivant.
Encadre les différentes cases convoquées
Range(Sheets("PV NORMALISE").Cells(9 + (n_proprio - 1) * 4, 50), Sheets("PV NORMALISE").Cells(12 + (n_proprio - 1) * 4, 50)).Select
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlMedium
End With
With Selection.Borders(xlEdgeTop)
.Weight = xlMedium
End With
With Selection.Borders(xlEdgeBottom)
.Weight = xlMedium
End With
With Selection.Borders(xlEdgeRight)
.Weight = xlMedium
End With
Le code ci-dessus fonctionné avant que je décide de remplacer le n° de ligne initiale ("9" ci dessus) par une variable (ci-dessous " l ") et le n° de la colonne initiale ("50" ci-dessus) par une autre variable (ci-dessous " c "), est ce que cela est trop volumineux comme définition d'un range?
'Encadre les différentes cases convoquées
Range(Sheets("PV NORMALISE").Cells(l + (n_proprio - 1) * 4, c), Sheets("PV NORMALISE").Cells(l + 3 + (n_proprio - 1) * 4, c)).Select
.Weight = xlMedium
End With
.Weight = xlMedium
End With
.Weight = xlMedium
End With
.Weight = xlMedium
End With
Mon problème est cette fameuse erreur 1004: la méthode select de la classe range a échoué,
j'ai pu lire ici et là que les "select" alourdissaient le code, voir même pouvait le planter. Cependant je ne sais pas comment, et si ce conseil s'applique au code suivant.
Encadre les différentes cases convoquées
Range(Sheets("PV NORMALISE").Cells(9 + (n_proprio - 1) * 4, 50), Sheets("PV NORMALISE").Cells(12 + (n_proprio - 1) * 4, 50)).Select
.Weight = xlMedium
End With
.Weight = xlMedium
End With
.Weight = xlMedium
End With
.Weight = xlMedium
End With
Le code ci-dessus fonctionné avant que je décide de remplacer le n° de ligne initiale ("9" ci dessus) par une variable (ci-dessous " l ") et le n° de la colonne initiale ("50" ci-dessus) par une autre variable (ci-dessous " c "), est ce que cela est trop volumineux comme définition d'un range?
'Encadre les différentes cases convoquées
Range(Sheets("PV NORMALISE").Cells(l + (n_proprio - 1) * 4, c), Sheets("PV NORMALISE").Cells(l + 3 + (n_proprio - 1) * 4, c)).Select
.Weight = xlMedium
End With
.Weight = xlMedium
End With
.Weight = xlMedium
End With