Bonjour à tous!
Aujourd'hui je reviens vers vous avec un problème récurrent:
J'ai une macro destiné à copier une autre feuille à la fin, et à la renommer avec une valeur entrée dans une cellule. Cette macro fonctionne... Une fois sur cinq environ.
En effet, durant certaines périodes elle fonctionne parfaitement et me permets d'utiliser mon classeur sans problème. En revanche, parfois je récupère régulièrement un message d'erreur 1004:
Jusque là, je me contentais de redémarrer encore et encore mon document, mais depuis quelques jours elle me revient à chaque utilisation, ce qui devient très gênant. Je vous mets ci-dessous la partie de programme dérangeante:
J'ai également essayé de cette manière:
Voilà, merci d'avance pour vos réponses!
P.S.: Les noms de sub et de userform mis ici ont été modifiés, ils ne sont pas à prendre en compte
P.P.S.: Je me suis déjà renseigné et ai essayé diverses choses, il me semble donc bon à savoir pour vous (cela vous évitera de perdre du temps) qu'aucune feuille n'est masquée sur ce document.
Aujourd'hui je reviens vers vous avec un problème récurrent:
J'ai une macro destiné à copier une autre feuille à la fin, et à la renommer avec une valeur entrée dans une cellule. Cette macro fonctionne... Une fois sur cinq environ.
En effet, durant certaines périodes elle fonctionne parfaitement et me permets d'utiliser mon classeur sans problème. En revanche, parfois je récupère régulièrement un message d'erreur 1004:
Jusque là, je me contentais de redémarrer encore et encore mon document, mais depuis quelques jours elle me revient à chaque utilisation, ce qui devient très gênant. Je vous mets ci-dessous la partie de programme dérangeante:
VB:
Private Sub Button_1_Click()
Dim name As Variant, nb_feuilles As Long
Sheets("modele-other").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets("newsheet").Select
nb_feuilles = Sheets.Count
name = Range("H4")
With ActiveWorkbook
Sheets(nb_feuilles).Select
Sheets(nb_feuilles).name = name
Sheets(nb_feuilles).Range("B2") = name
End With
userform_oth_nature.Show
Unload userform_actuel
End Sub
J'ai également essayé de cette manière:
VB:
Private Sub Button_1_Click()
Dim name As Variant
Sheets("modele-other").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets("newsheet").Select
name = Range("H4")
Sheets(Sheets.Count).Select
Sheets(Sheets.Count).name = name
Sheets(Sheets.Count).Range("B2") = name
userform_oth_nature.Show
Unload userform_actuel
End Sub
Voilà, merci d'avance pour vos réponses!
P.S.: Les noms de sub et de userform mis ici ont été modifiés, ils ne sont pas à prendre en compte
P.P.S.: Je me suis déjà renseigné et ai essayé diverses choses, il me semble donc bon à savoir pour vous (cela vous évitera de perdre du temps) qu'aucune feuille n'est masquée sur ce document.
Dernière édition: