bonjour à tous,
je suis en stage de fin de cycle ingénieur et je dois assurer la mise à jour d'un outils d'analyse codé en VBA, je reprends donc le code de quelqu'un qui n'est plus dans l'entreprise.
Le but de l'outil est d'afficher sur un seul graphique des plages de données de taille variable selectionnées par l'utilisateur. Le nombre de plages varie en fonction des sélections de l'utilisateur.
Je crée le graphique dans une macro principale (pas de problème) et ensuite je lui applique les propriétés de mise en forme
Pour avoir un code le plus clair possible j'ai isolé dans une macro toutes les propriétés de mise en forme du graphique et c'est là que j'ai une erreur 1004 sur la ligne .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True
Je ne vois vraiment pas d'où cette erreur peut venir surtout qu'à un moment ça marchait!
merci d'avance pour votre aide
Alice
ps : j'espère bien avoir respecter la mise en page du code dans la discussion
je suis en stage de fin de cycle ingénieur et je dois assurer la mise à jour d'un outils d'analyse codé en VBA, je reprends donc le code de quelqu'un qui n'est plus dans l'entreprise.
Le but de l'outil est d'afficher sur un seul graphique des plages de données de taille variable selectionnées par l'utilisateur. Le nombre de plages varie en fonction des sélections de l'utilisateur.
Je crée le graphique dans une macro principale (pas de problème) et ensuite je lui applique les propriétés de mise en forme
Pour avoir un code le plus clair possible j'ai isolé dans une macro toutes les propriétés de mise en forme du graphique et c'est là que j'ai une erreur 1004 sur la ligne .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True
Code:
Dim Text_i As String
Sub Chart_property(ByVal g As Chart)
With g
.ChartType = xlXYScatterLinesNoMarkers
'Axes titles
[COLOR="red"] .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True[/COLOR]
.Axes(xlCategory, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "Frequency (Hz)"
.Axes(xlCategory).AxisTitle.AutoScaleFont = False
.Axes(xlCategory).AxisTitle.Characters(Start:=1, Length:=14).Font.Name = "Arial"
.Axes(xlCategory).AxisTitle.Characters(Start:=1, Length:=14).Font.FontStyle = "Gras"
.Axes(xlCategory).AxisTitle.Characters(Start:=1, Length:=14).Font.Size = 14
.Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = True
.Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = Text_i
.Axes(xlValue).AxisTitle.AutoScaleFont = False
.Axes(xlValue).AxisTitle.Characters(Start:=1, Length:=17).Font.Name = "Arial"
.Axes(xlValue).AxisTitle.Characters(Start:=1, Length:=17).Font.FontStyle = "Gras"
.Axes(xlValue).AxisTitle.Characters(Start:=1, Length:=17).Font.Size = 14
end with
end sub
Je ne vois vraiment pas d'où cette erreur peut venir surtout qu'à un moment ça marchait!
merci d'avance pour votre aide
Alice
ps : j'espère bien avoir respecter la mise en page du code dans la discussion