Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

EQUIV ne reconnait pas la plage de cellule

bbeaulac

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé cette formule qui utilise le champ "codes" faisant référence aux cellules D2 à D5.

=INDEX(Codes;EQUIV(1;EQUIV("*"&Codes&"*";A2;0);0))

Par contre je reçois une erreur due au 2e "Codes" dans la formule, alors je dois utiliser cette formule pour que ça fonctionne:

=INDEX(Codes;EQUIV(1;EQUIV("*"&{"ASA";"APA";"DPD"}&"*";A2;0);0))

Dans la plage "Codes" il y a exactement les même informations, est-ce que c'est ma syntaxe qui n'est pas exacte?

Merci de votre aide je ne trouve pas dans le forum.
 

bbeaulac

XLDnaute Nouveau
Re : EQUIV ne reconnait pas la plage de cellule

J'ai reussi à le faire fonctionner dans mon premier fichier, mais pour je ne sais quelle raison dans celui-ci ça ne fonctionne pas même après avoir fait ctrl-shift-enter...

Pouvez-vous me dire où est l'erreur?
 

Pièces jointes

  • MP2B formule.xlsx
    53.7 KB · Affichages: 43

bbeaulac

XLDnaute Nouveau
Re : EQUIV ne reconnait pas la plage de cellule

Merci JHA! C'est excellent, mais j'aimerais être en mesure d'importer cette formule dans n'importe quel fichier, donc ce serait super de comprendre ce qui fait en sorte que ça ne fonctionne pas dans ce fichier.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : EQUIV ne reconnait pas la plage de cellule

Bonsoir à tous,

La fonction VBA ne donne pas toujours de bon résultat, j'ai donc recréée une nouvelle formule.
Pas eu le temps de regarder ce qui cloche dans ton fichier d'origine mais en effet, il y a quelque chose qui coince.
Ta formule est exacte, voir fichier joint.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur Bbeaulac (2).xlsx
    11.1 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…