Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Equation sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dav39100
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dav39100

Guest
Bonjour a tous,

je suis étudiant en génie civil et j'aurai besoin de tracer une équation issue de mes calculs précédents.

Voici l'équation : (((E38*x)/2)*(F37-x))+(D39*(1-(x/F37)))+(F39*(x/F37)) dont la seule et unique variable est x en fonction de y sur un intervalle de 0 à 4,24.

Sauriez vous comment faire ?

Je vous remercie par avance,

Bien cordialement,

David

PS : j'utilise Excel 2010 sur mac 😉

Re : Equation sur excel

Yep,
Je n'avais pas pensé à cette solution, j'ai suivi ton conseil et ça marche parfaitement, juste un peu long ... 😉

merci beaucoup,

au plaisir

Re : Equation sur excel

La discretisation afin d'etre le plus précis possible.
Je pensais qu'il été possible qu'excel gère automatiquement le x. Au lieu de faire une colonne de valeur et renvoyer la formule a cette colonne.

Mais bon rien de bien méchant.

bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…