équation d'une courbe en nuage d epoint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chris06

Guest
salut

je réalise une courbe calculé en nuage de point X,Y. Sur cette courbe j'affiche l'équation (type Y=ax+b) de ma courbe de tendance. Cette équation je la copie par un Ctrl C ; Ctrl V; sur ma feuille de calcul Excel. Et je l'utilse pour travailler. Mon probleme est que lorsque ma courbe de tendance évolue sur mon graphique , elle ne se met pas à jour sur ma feuille excel. résulta mes calcul sont faux.

Comment pourrais je faire pour créer un lien entre les deux ??

P.S (vous m'avez déja aidé une foie sur ce probleme mais le seule réponse que j'avais eu étais une macro VB super compliqué à utiliser et que je n'ai jamais réussi à reproduire)

Bonjour Chris06

A priori, il n'est pas necessaire d'établir un lien entre ton graphique et l'etiquette de la droite de reg copiée sur Excel.

Tu disposes dans excel des fonctions adéquates.

exemple

X en A1:a17
Y en b1:b7

Pour obtenir la pente de la droite : =DROITEREG(B1:B17;A1:A17)
Pour obtenir l'ordonnée à l'origine : =ORDONNEE.ORIGINE(B1:B17;A1:A17)

et la tout est lié ! quand tu modifies un point, ton graphique se met a jour et des paramètres sur la feuille excel également.

En faite voila un exemple fixe.

modifie n'importe quelle valeur du tableau X,Y des colonnes Bet C et l'équation sur le graphique est modifié.

mon probleme c'est pour l'équation que je copie sur dans la celule F3
car elle ne change pas. Résulta le calcul des nouveau Y devien faux.

[file name=Classeur2_20050323111308.zip size=3109]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050323111308.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
12 K
C
Réponses
8
Affichages
3 K
chris06
C