Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Envoyer Mail par vba

B

Bruno

Guest
Bonjour a tous

Comment faire pour qu'a partir d'Excel je clique sur un bouton est mon fichier va directement ce mettre en pièce jointe, et que l’adresse, l’objet et Qu'un message prédéfini se mettre automatiquement dans mon nouveau E-mail que je veux envoyer.

Merci a tous et bon Week end
 
T

Thierry

Guest
Salut Bruno,

Avec Outlook de Office tu peux faire comme çà :

Sub EnvoieFichierJoint()
Dim Dest As String
Dim Sujet As String
Dest = "toto@laposte.net"
Sujet = "Test d'envoi d'email"
ActiveWorkbook.SendMail Dest, Sujet, True
End Sub

(Dest et Sujet peuvent renvoyer la valeur d'une cellule, ou d'un conrôle)

Si çà te vas...

Bon App
@+Thierry
 
B

Bruno

Guest
Salut Thierry,

Ta macro mache trés bien, mais comment mettre un message ( Veuillez trouver ci joint le fichier que vous m'avait demander ) par exemple automatiquement comme pour le sujet ou l'adresse.

@+ Bruno
 
A

andré

Guest
Salut Bruno,
Cela ne marchera pas, parce que si ton Outlook a un correcteur d'orthographe il refusera ton "m'avait demander" et te demandera de le modifier en "m'avez demandé".
andré.
 
B

Bruno

Guest
Salut André,

Est si je ne fait pas de faute, puisque ce sera toujours le même message. Est ce que cela marchera ?
Et pour aller plus loin dans ma demande peut on mettre un adresse en copie (Cc).

A+ Bruno
 
A

andré

Guest
Salut Bruno,
J'espère bien que tu as pris ma remarque au deuxième dégré.
Je m'énerve souvent, en tant que non francophone, de voir combien certains n'apprécient pas suffisament le bonheur qu'ils ont eu d'avoir reçu la langue de Voltaire comme langue maternelle (bien que celle de Vondel n'est pas mal non plus) et du peu de respect qu'ils affichent envers elle.
Quant à ton problème, je n'en ai aucune idée, je suis complètement ignare lorsqu'il s'agit de courriel.
André.
 
B

Bruno

Guest
André,

Il n'y a aucun problème en ce qui me concerne, de plus je sais que je fais beaucoup de faute. Alors je n’ai pas mal pris ta remarque.

Bon Week end et @+

Bruno
 
T

Thierry

Guest
Bonjour André, re-Salut Bruno,

Sangt rang très dent la Paul et Mic... (Sur l'orthographe...)

Non tu ne peux pas avec "SendMail" contrôler le corps du message ni le CC... l'expression ne gère que "SendMail(Recipients, Subject, ReturnReceipt)"

Si tu veux à tous prix mettre un message et un CC il faut faire une autre procédure plus complexe.
(voir ce fichier demo pour Outlook uniquement : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php/1,6156,396/EmailReport.zip>

Bon Courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
541
Réponses
1
Affichages
276
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
233
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…