Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

envoyé un mail avec lotus note 6 depuis excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alfonso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alfonso

Guest
bonjour

alors j'essaye de mettre au point une macros qui me permet d'envoyer un mail en utilisant le logiciel de messagerie par defaut lotus Notes 6.55

mais j'ai une erreur d'exécution
voici la macro
l'erreur se situe vers la fin à la ligne ".Send"
la valeur de configuration Senusing est non valide
je précise que j'ai bien activé dans outils reference
Microsoft CMDO... et Lotus domino object et lotus note

merci d'avance de votre aide

Re : envoyé un mail avec lotus note 6 depuis excel

bonjour
alors depuis le temp j'ai trouvé le code qui m'intéréssait en l'adaptant à mes besoins et ca fonctionne et j'aimerais vous demandé un dernier point
en fait dans le mail que j'envoie depuis excel via lotus je dois mettre un liens hypertexte qui ouvre un fichier sur le reseau
pour crée un lien hypertexte avec lotus ca je sais faire mais comment je dois mettre ca dans ma macro ??
quelqu'un a une idée ???

ok dsl

voila le code que j'ai utilisé
je tiens a préciser que ce code ma été fournis par BrunoM45

c'est simple

tu crée un nouveau memo ensuite tu écrit ton message et tu selectionne le texte qui doit etre en lien hypertexte
puis ti clic sur creation-->zone sensible-->zone sensible de lien
et dans la fenetre qui s'ouvre tu met l'url de ton lien

tu peux mettre un lien sur le reseau interne ou sur le web

et en faite moi dans le corp du message que j'envoie depuis excel j'aimerais mettre un lien hypertexte et je sais pas comment on met ca dans la macro

Bonjour,

merci beaucoup pour les différents codes trouvés plus haut, ils fonctionnent parfaitement avec ma version de Lotus (6.5). Le seul hic est que les mails partent "en sous marin", sans action de l'utilisateur. Hors, je voudrais forcer l'utilisateur à valider l'envoi du mémo (il s'agit de relance aux fournisseurs, attention à la perte de crédibilité en envoyant n'importe quoi). D'après une étude rapide du code, j'ai l'impression que c'est le " Set oSession = New NotesSession" qui me met dedans, les messageries étant ouvertes en permanence par les utilisateurs. L'un d'entre vous aurait il le bout de code qui me permettrait d'utiliser la session en cours ?

j'ai également fait un test avec
URLto = "mailto:" & Fournisseur & "?subject=" & Sujet & "&body=" & msg
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto
qui fonctionnerait à merveille si je n'avais pas souhaité envoyer une pièce jointe avec mon mail. Existe t il un bout de code pour spécifier cet ajout, auquel cas les codes évoqués plus haut, bien que performants, ne me serait d'aucune utilité ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour à tous,

Je crois que "mailto:" ne gère pas les pièces jointes...

pour le code Lotus Notes, moi j'utilise ce code, mais il a l'air de créer une session aussi... teste et dis moi:

Code:
Set session = CreateObject("notes.notessession")
username = session.username
Set maildb = session.getdatabase("", "")
If maildb.IsOpen <> True Then
maildb.openmail
End If

et concernant la création de lien hypertexte (HOTSPOT) dans un memo Lotus Notes, j'ai eu le même soucis qu'alfonso et je n'ai jamais trouvé de solution...

Bonjour à tous

pour pintos : pour éviter que le mail parte en "sous marin", il suffit de remplacer .send par .save et .display
.save : au cas où l'utilisateur ferme le mail sans l'envoyer , celui-ci est sauvé
.display : Le mail s'affichera alors et obligera l'utilisateur à effectuer lui-même l'action d'envoi
a+

eh bien, quelle réactivité, ça fait plaisir tout ça.
Alors, pour répondre dans l'ordre :
tototiti2008 > effectivement, le problème reste identique, pas d'action de l'utilisateur. Et pour le "mailto", il semblerait en effet que ça ne gère pas les pièces jointes (ce qui est quand même bien dommage)

ledzepfred > les .save et .display ne sont pas reconnus, voici la structure du biniou (je me base sur la macro proposé par alfonso)

Set oDB = oSess.GetDatabase(ntsServer, ntsMailFile)
Set oDoc = oDB.CreateDocument
(...blababla...)
oDoc.SaveMessageOnSend = True
oDoc.display = True
oDoc.Save = True
oDoc.Send = False

j'ai tenté ça, mais sans succès. n'étant pas informaticien de formation, je perçois ici rapidement mes limites, ça déconne sensiblement...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
7
Affichages
985
Réponses
2
Affichages
995
Réponses
6
Affichages
934
Réponses
5
Affichages
2 K
S
Réponses
10
Affichages
4 K
Sylvain29
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…