Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Envoie mail avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ju3979
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ju3979

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réalisé une macro qui compare les cellules d'une colonne avec la date du jour.
Si le resultat ets <= à 3 et > à 0 alos cela envoit un mail
voici le code

Code:
Dim i As Long

For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If DateDiff("m", Cells(i, 1), Date) <= 3 And DateDiff("m", Cells(i, 1), Date) > 0 Then
Call EnvoiClasseurAd
End If
Next i
End Sub

Le seul problème c'est que dès que la condition est réunie il m'envoit un mail ce qui fait que je me retouve spammé de mail.....

Y a t-il une solution à mon problème ?

D'avance merci pour votre aide

Re : Envoie mail avec condition

Bonsoir Ju3979 et bienvenue 🙂,
En même temps que tu envoies un mail, mets par exemple un "1" dans la colonne B de la même ligne, et après testes si la colonne B est = 0, alors mail, sinon, pas de mail 😛...
Bonne soirée 😎

Bon j'ai en fait plusieur pb

Je ne sais pas comment éxécuter ma macro de manière automatique: soit à l'ouverture d'excel mais cela ne semble pas fonctionner soit avec une tahce planifiée ??

Pour la réponse ci dessous je ne peux pas écrire dans le fichier ce genre d'information.. a moins qu'elle soit invisible pour les utilisateurs...

Merci pour l'aide

Re 🙂, Bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
184
Réponses
3
Affichages
672
Réponses
17
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
535
Réponses
6
Affichages
741
Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…