Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

envoi par mèl

  • Initiateur de la discussion darib52
  • Date de début
D

darib52

Guest
bonjour à tous,
j'ai progressé dans ma macro d'envoi par mail, grace à vous, il faut bien le dire.

j'utilise outlook express 5.

il me reste 4 pb à régler
1 - le sujet n'apparait pas dans le message
2 - le corps du message ne reprend pas les retours à la ligne
3 - la macro s'arrête dès qu'il y a une ligne vide en colonne B
4 - comment automatiser l'envoi sans validation manuelle de chaque envoi?

en pj le fichier 'test'.

merci de vos conseils avisés pour régler tout ça.
amicalement [file name=testhelios_20060428091244.zip size=17028]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testhelios_20060428091244.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testhelios_20060428091244.zip
    16.6 KB · Affichages: 20

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Darib52, bonsoir à toutes et à tous

J'ai testé ton programme mais OE6 ne m'envoie pas les e-mails :sick: . Naturellement, j'avais modifié ce que tu avais mis

Enfin, quoiqu'il en soit, si ça fonctionne correctement chez toi, voici les modifs que tu demandes :

[ul][li]1. Tu avais mis ?Subject:= au lieu de ?Subject=[/li]

[li]2. Il faut mettre des Line Feed (LF) et non des Carriage Return (CR), je l'ai mis directement dans le texte sous la forme %0A qui équivaut à Chr(10) ou vbLf[/li]

[li]3. Tu avais trouvé ta dernière ligne en faisant Range('B6').End(xlDown).Row, j'ai juste modifié pour la déterminer à partir du bas de la feuille : Range('B65536').End(xlUp).Row[/li]

[li]4. En ajoutant la commande d'envoi d'Outlook Express par l'intermédiaire de
SendKeys '%s' (Dans le menu d'un nouveau message, Alt+s envoie le message).[/ul][/li]

J'espère que tout ça t'aidera un peu. Par contre, j'aimerais bien savoir si les messages partent lorsque tu appuies sur ton CommandButton ? :huh:

[file name=Darib52_testhelios.zip size=16585]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Darib52_testhelios.zip[/file]

A+

Message édité par: Charly2, à: 28/04/2006 23:41
 

Pièces jointes

  • Darib52_testhelios.zip
    16.2 KB · Affichages: 29
D

darib52

Guest
chapeau bas, Monsieur Charly2.
c'est excatement ce que je voulais.

merci infiniment pour ton aide.

les mails se préparent automatiquement mais l'envoi est conditionné à l'intervention de 'alt+s' pour chaque message.

pas moyen d'envoi complétement auto.

mais qu'importe, j'ai fait un immense bond en avant.

Bon WE
amitiés
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…