bonjour Le forum,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis pour l'envoie d'un message si outlook est fermé
je suis parti d'un code trouvé sur le forum , merci a son auteur,
avec : .send cela fonctionne outlook ouvert mais pas fermé avec display, il n'y a aucun soucis.
je souhaiterai que cela puisse ce faire si la session outlook est fermée. ou ouverte
j'ai essayé differents codes trouvés sur le forum sans y arriver malheureusement.
je vous met le code ci dessous
Peut etre trouverez vous la solution
en vous remerciant d'avance
bosco
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis pour l'envoie d'un message si outlook est fermé
je suis parti d'un code trouvé sur le forum , merci a son auteur,
avec : .send cela fonctionne outlook ouvert mais pas fermé avec display, il n'y a aucun soucis.
je souhaiterai que cela puisse ce faire si la session outlook est fermée. ou ouverte
j'ai essayé differents codes trouvés sur le forum sans y arriver malheureusement.
je vous met le code ci dessous
Peut etre trouverez vous la solution
en vous remerciant d'avance
bosco
HTML:
Private Sub CommandButton1_Click()
'LES VALEUR AADAPTER SONT A PRENDRE A PARTIR DE L'USF de demande ou modif
Dim OL As Object
Dim OLmail As Object
Dim Texte As String
Set OL = CreateObject("Outlook.Application")
Set OLmail = OL.CreateItem(0)
Texte = "NOM DU BATIMENT a adapter le " & Format(Date, "dd/mm/yy")
Texte = Texte & "<br /><br /> Bonjour truc, "
Texte = Texte & "<br />"
Texte = Texte & "<br /><br />Une Nouvelle demande d'acces pour un agent, est en attente dans le fichier de gestion du bâtiment. "
Texte = Texte & "<br /><br />"
Texte = Texte & "<br /><b><FONT COLOR=GRAY>NOM:</FONT></b>" & " " & TextBox1.Value
Texte = Texte & "<br /><br /><b><FONT COLOR=GRAY>PRENOM:</FONT></b>" & " " & TextBox2.Value
Texte = Texte & "<br /><br /><b><FONT COLOR=GRAY>IDENTIFIANT:</FONT></b>" & " " & TextBox3.Value
Texte = Texte & "<br /><br /><b><FONT COLOR=GRAY>SECTEUR:</FONT></b>" & " " & TextBox4.Value
Texte = Texte & "<br /><br /><b><FONT COLOR=GRAY>FONCTION:</FONT></b>" & " " & TextBox5.Value
Texte = Texte & "<br /><br /><b><FONT COLOR=GRAY>EMAIL:</FONT></b>" & " " & TextBox8.Value
Texte = Texte & "<br /><br />"
Texte = Texte & "<br /><br /><br /><br /><b><FONT COLOR=BLUE>DEMANDEUR:</FONT></b>" & " " & TextBox6.Value & TextBox7.Value
'Texte = Texte & "<br /><br />"
Texte = Texte & " <br /><br />En vous remerciant d'avance." '& vbCrLf & vbCrLf
Texte = Texte & "<br /><br />Cordialement." ' & vbCrLf
With OLmail
.To = "truc@machin.fr"
'.BCC = " a prevoir" 'equivalent CCi copie cachée
'.CC = "Bidule@Truc.fr" & ";" & "tartempion@ficele.fr" ' Equivalent copie ( CEST A PREVOIR )
.Subject = "DEMANDE ACCES"
'.Body = Texte ' pour du texte sans gras
BodyFormat = olFormatHTML 'pour le gras..ect..!
.HTMLBody = Texte ' Pour le gras couleur ect..........!
' .Attachments.Add ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name
.Display ' voir avant envoi FONCTIONNE FERMER OU OUVERT
'.Send 'envoi automatique NE FONCTIONNE PAS SI FERME
End With
' CreateObject("Wscript.shell").Popup "Vous avez également reçu une copie du mail !", 2, "COPIE EMAIL"
End Sub
Dernière édition: