Bonjour à tous,
Cela fait des mois que grâce à vous tous j'avance petit à petit dans mon projet. Il semblait un peu fou au départ, mais commence à ressembler à quelque chose de vraiment très pratique au quotidien ! Donc déjà, merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre aux messages, et aux appels au secours.
Aujourd'hui je cale sur un morceau de code. Je ne trouve pas de solution.
Je souhaite envoyer une sélection de cellules de ma feuille POINT_CA à une liste de destinataires. Aujourd'hui, j'utilise les adresses avec des ";" pour les séparer. Mais je voudrais rendre ce script plus autonome et utiliser une liste d'adresses contenues dans B7:B20 dans l'onglet MAGASINS.
Comment demander à mon script d'aller chercher B7:B20 et d'utiliser le contenu comme destinataire du mail, et donc adapter la partie To.=".....
J'espère avoir bien expliqué mon soucis et fourni suffisamment de données pour qu'une âme charitable me vienne en aide !
Cela fait des mois que grâce à vous tous j'avance petit à petit dans mon projet. Il semblait un peu fou au départ, mais commence à ressembler à quelque chose de vraiment très pratique au quotidien ! Donc déjà, merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre aux messages, et aux appels au secours.
Aujourd'hui je cale sur un morceau de code. Je ne trouve pas de solution.
Je souhaite envoyer une sélection de cellules de ma feuille POINT_CA à une liste de destinataires. Aujourd'hui, j'utilise les adresses avec des ";" pour les séparer. Mais je voudrais rendre ce script plus autonome et utiliser une liste d'adresses contenues dans B7:B20 dans l'onglet MAGASINS.
Comment demander à mon script d'aller chercher B7:B20 et d'utiliser le contenu comme destinataire du mail, et donc adapter la partie To.=".....
J'espère avoir bien expliqué mon soucis et fourni suffisamment de données pour qu'une âme charitable me vienne en aide !
VB:
Sub Envoi_CA()
If MsgBox("SOUHAITEZ-VOUS ENVOYER LE POINT CA PAR EMAIL ?" & Chr(13) & Chr(10) & "( Une nouvelle fenètre OUTLOOK va être ouverte )", 36, "Envoyer Email") = vbYes Then
Dim OL As Object, myItem As Object, wDoc As Object, Rng As Object
Dim Fichier As String, plage_mail As Range
Set OL = CreateObject("Outlook.Application")
Set myItem = OL.CreateItem(olMailItem)
Set wDoc = myItem.GetInspector.WordEditor
Set FL = Worksheets("POINT_CA")
With Sheets("POINT_CA")
Set plage_mail = .Range("A1:G21")
End With
With myItem
.To = "1@1.fr;2@2.fr;3@3.fr"
.CC = "pp@aa.aa"
.Subject = [POINT_CA!C4] & " - Point Chiffres " & Date & ""
'.HTMLBody = "<HTML><BODY>Bonjour à tous,</p></BODY></HTML>"
.Display