Envoi mail depuis excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tsz78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tsz78

Guest
Bonjour
ma problèmatique est la suivante :
Gestion de stock j'ai un fichier excel concernant plusieurs classeurs(1 par reference) chaque classeur faisant apparaitre stock debut entrée sortie stock dispo et stock mini
je souhaiterais avoir la possibilité d'envoyer via depuis excel un message outlook qui préviendrait le service compta qu'il faut commander pour tout les articles dont le stock minimum est atteint.
Etant novice sur vba ou macro je viens vers vous pour avoir votre aide
d'avance merci a toutes les personnes qui pourront m'apporter tout ou partie de la reponse

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Envoi mail depuis excel

Bonjour

avec l'aide du forum j'ai réaliser il y a quelques mois ce fichier

il me permet lorsqu'une échéance est dépassée d'envoyer un mail aux différentes personnes concernées avec possibilité d'ajouter une PJ

je joint le fichier à toi de l'adapter au tien. je pense qu'il faudrait faire la meme macro d'envoie sur chaque classeur pour éviter des liaisons

à l'avenir joint un fichier en enlevant les données confidencielles

RAPHAEL

Pièces jointes

merci pour ta reponse je vais regarder cela tranquillement
voici un exemple d'une des feuilles
les formules et liaison n'azyant pas été copiée cela explique le !REF
si mon stock est inferieur ou egal au stock minimum un mail devra être envoyé

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour

voici en PJ un premier Jet

j'ai fait une première feuille qui recapitule tous tes stock pour avoir une lisibilité sur l'ensemble

regarde et dis moi

RAPHAEL

Pièces jointes

Dernière édition:

L'affichage reference seuil d'alerte et date d'envoie une tres bonne idée
Par contre je vois pas comment tu aurai ecris cette macro pour que je puisse la mettre à jour par rapport à mes données

Bonjour

La macro , ce n'est pas moi qui l'ai écrite c'est le forum qui me l'a créée et je l'ai adaptée a ton fichier

moi je t'ai créé une feuille récapitulative où figure l'ensemble de tes stock , cette feuille se met à jour en fonction de tes différentes (feuilles voir B6 ) et la macro vient chercher les infos sur cette feuille , seulement il n'y a qu'une seul feuille donc on ne peut pas faire grand chose.

si tu veux que le forum se planche dessus il faut un maximun de renseignements et un fichier proche de la réalité

si joint le fichier avec quelques petites modif les colonnes Met N sont cachées
a savoir : si tu remets le stock a jour la date et " mail envoyé " disparaissent
Nombre de mails a envoyer et nombres d'articles où le stock et critique

si stock critique MFC rouge sur l'article concerné

RAPHAEL

Pièces jointes

Dernière édition:

Il faut que je regarde comment voir tes lignes de commande et adapter cela a mes différents classeur
par contre bien la date d'envoi qui empêchera d'envoyer plusieurs fois un mail pour le même article
Grace a toi et des deux moutures de solution j'y vois deja un peu plus clair

je pourrais envoyer cela dès lundi car en formation jusqu'à fin de semaine.
je mettrais la premiere page qui fait un rappel de toute les autres ainsi que quelques feuilles d'articles.
un tres grand merci pour ta patience
THIERRY

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour