envoi email probleme adresse ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

j'ai fais un VBA pour que lorsque je clique sur un bouton le fichier soit envoyer via outlook et que le fichier soit forcement en piece jointe et en plus que les adresses de destination soient mise automatiquement. cela fonctionne sauf que lorsque je clique sur envoi la il ne reconnait pas les adresses email.
j'ai surement une erreur dans la VBA et je ne trouve pas le pourquoi. j'aimerais donc savoir si quelqu'un peux me dire comme je peux faire pour que les adresses correctes et qu'elle soit en Bleu car ici elles sont en noir
merci d'avance.

Sub email()
On Error Resume Next
ActiveWorkbook.Save

Dim MailAd As String

MailAd = "vams@fifi.be; fabvams@fifi.be; asvams@fifi.be"
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show MailAd
End Sub

Re : envoi email probleme adresse ?

ok j'ai trouvé une connerie je dois me reveiller moi lollll

Sub email()
On Error Resume Next
ActiveWorkbook.Save

Dim MailAd As Variant

MailAd = Array("v@skynet.be", "fa@skynet.be", "as@skynet.be")
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show MailAd
End Sub

voila si cela peux aider quelqu'un

merci quand meme a vous

Re : envoi email probleme adresse ?

RENAUDER,

As-tu dans Excel un menu Fichier/Envoyer vers/Destinataire ?
Et, est-ce que cela fonctionne ?

Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show affiche la boite de dialogue correspondant à Fichier/Envoyer vers/Destinataire.

Il faut qu'un logiciel de messagerie compatible MAPI soit installé sur ta machine.
OutLook ou OutLook Express fonctionnent.
Pour définir qui sera choisi, à priori ça se passe dans Internet Explorer. Outils/Options/Programmes => definir ici le programme de messagerie.
Voir :
Ce lien n'existe plus

OFFXP : bouton de messagerie n'apparaît pas dans la barre d'outils Standard

Il faut également que les parametres MAPI soient renseignés dans Win.ini (eh oui Excel lit encore le Win.ini, en tous les cas mon Excel 2002 le fait).
Voir :
XL2002*: La commande "Envoyer vers le destinataire du routage" n'a aucun effet

OL98 : Fichier, Envoyer À, Destinataire du message ou des commandes de menu de destinataire (en tant que pièce jointe) courrier peut ne pas s'afficher

Joke - C'est marrant saverloo ne lit pas les réponses qu'on lui donne et répond à ses questions lui meme 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Question code VBA
Réponses
2
Affichages
614
R
Réponses
1
Affichages