Re : envoi d'une requete Internet à l'ouverture - VBA + PHP ?
Bonjour,
merci votre reponse. Je crois que le probleme n'est pas tellement de comprendre le logiciel dans son ensemble, mais juste de donner un coup de pouce technique, et de publier l'info pour que les gens puissent la reutiliser.
Effectivement, je sais que soutirer des infos sans le consentement des personnes concernées est mal. Mais encore une fois... quand on ferme sa maison à clé, c'est bien contre les voleurs ? non ? on mets bien un grillage autour du jardin. Et les gens mettent bien des firewall sur leurs ordis.
Ce que je veux dire, c'est arrêter de me prendre pour une idiote. Dans tous systeme informatique (ou autre) il FAUT mettre des securités. Grillage, firewall, serrures, ca ne choque personne et c'est normal.
Quand on marche dans la rue, on se fait filmer par les cameras de surveillance, quand on a son telephone portable allumé, on a un super mouchard sur soi, quand on utilise sa carte de credit, c'est pareil. Quand on se connecte à internet, tout le flux des infos peut etre analysé (comme en chine).
Et ca ne choque personne...
Alors quand je developpe un soft pour faire avancer le monde (celui dans lequel je travaille... au passage je precise que mon outil sera gratuit), un peu dans le meme esprit que celui de ce forum, et qu'on m'accuse de faire du flicage, ca m'enerve un peu. Ca sert la cause des vilains vilains.
Un peu comme si Microsoft vendait des OS qui plantent, et cherchait à torpiller le developpement de linux... genre en faisant pression sur les compagnies de hardware afin qu'elles ne communiquent pas leurs pilotes aux deceloppeur de linux...
tout ce que je demande, c'est une aide technique (en l'occurence sur Winsock)