Envoi d'une formule en VBA avec des cellules nommées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pilote301152

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers Experts !

J'ai cherché dans FAQ à partir du mot-clé "formules" mais sans succès (ce qui m'étonne du reste!). Aussi quelqu'un peut-il me dire pourquoi ma formule ci-dessus est toujours refusée en VBA ?

Je n'ai fait que la recopier à partir de la cellule dans laquelle elle est destinée (donc elle fonctionnait et les cellules nommées existent bien) en changeant la langue et remplaçant les ";" par des "," MAIS CELA NE FONCTIONNE PAS 😡

Voici la macro responsable:
ActiveSheet.Range("Loyervrpa").Formula = "=if(or(Kvrpa="",Txvrpa="",Dureevrpa="",VRvrpa=""),"",VPM(Txvrpa/12,Dureevrpa,Kvrpa,-VRvrpa,1))"

Merci d'avance de votre éclairage

Re : Envoi d'une formule en VBA avec des cellules nommées

Bonjour pilote301152
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]ActiveCell.Formula = _
    "=IF(OR(Kvrpa="""",Txvrpa="""",Dureevrpa="""",VRvrpa=""""),"""",PMT(Txvrpa/12,Dureevrpa,Kvrpa,-VRvrpa,1))"
[/B][/COLOR]
peut-être ?​
ROGER2327

Vendredi 27 Merdre 137 (Saints Courts et Longs, gendarmes, SQ)
25 Prairial An CCXVIII
2010-W23-7T08:55:44Z

Bonjour Roger,

En fait le pb est dans la fonction "VPM" car sans cette partie la formule est bien acceptée!

Sans doute y-a-t-il une autre façon de la citer dans VBA en anglais ?????

Une idée??????

Re...
OK c'est parfait !

Je retiens donc qu'il y avait 2 erreurs : les "" pour accompagner le texte et la conversion en anglais de VPM en PMT !
Merci bien Roger.
Bonne fin de WE
Exact !
Bon dimanche,
ROGER2327

Vendredi 27 Merdre 137 (Saints Courts et Longs, gendarmes, SQ)
25 Prairial An CCXVIII
2010-W23-7T09:19:47Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour