Sly le globe trotter
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je suis face à un dilemme... mais qui ne doit pas l'être pour certain d'entre vous 🙂 Aussi je m'en remets à vos connaissances avisées !
Dans Excel, il est possible d'envoyer un fichier sur lequel on travaille via le bouton office / Envoyer / Courrier électronique. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'enregistrer le fichier, le fichier joint l'est déjà...
Mon souci vient du fait que je souhaiterai spécifier un destinataire de manière automatique.
Via une macro, pas de problème, mais je suis obligé d'enregistrer le fichier avant de le joindre. Sinon les modifications que j'apporte ne sont pas présentes.
Avez-vous une solution, pour soit,
Mille mercis
Sylvain
Je suis face à un dilemme... mais qui ne doit pas l'être pour certain d'entre vous 🙂 Aussi je m'en remets à vos connaissances avisées !
Dans Excel, il est possible d'envoyer un fichier sur lequel on travaille via le bouton office / Envoyer / Courrier électronique. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'enregistrer le fichier, le fichier joint l'est déjà...
Mon souci vient du fait que je souhaiterai spécifier un destinataire de manière automatique.
Via une macro, pas de problème, mais je suis obligé d'enregistrer le fichier avant de le joindre. Sinon les modifications que j'apporte ne sont pas présentes.
Avez-vous une solution, pour soit,
- via le bouton office / Envoyer / Courrier électronique, spécifier automatiquement un destinataire
- via une macro, envoyer un fichier en pièce jointe sans l'enregistré
Mille mercis
Sylvain