envoi classeur par outlook

G

guillaume

Guest
Bonjour à toutes et à tous, je me suis lancé dans un chantier trop musclé pour le débutant que je suis, voila une semaine que je me creuse la tête sans résultat et votre aide me rendrait un trés trés grand service!

voilà le topo; en 2 phases:

1) Je dispose d'une base de donnée ou sur chaque ligne il y une adresse mail (j'ai déjà fait la macro de préparation de la base, origine d'un download SAP, donc la base est propre, sans doublons, sans ligne vide et trier par adresse mail).

Je suhaiterais créer une macro qui génère un nouveaux classeur par adresse mail et que dans chaque classeur soit copier les lignes correspondantes à la dite adresse. il faudrait ensuite que chaque classeur soit envoyé à son destinataire.

2)Le destinataire reçoit le mail ouvre la pièce jointe, fait ses modifications sur le fichier et me le renvoi, toute les pièces jointes reçues sont alors placées dans un fichier, il faudrait alors une macro qui ouvre chaque classeur du fichier et reconstitue la base sur 1 seul.

Bon j'ai essayé d'être le plus clair possible, pour info je commence juste à maitriser les compteurs, "for i" etc... donc merci de votre indulgence!lol!

et encore merci d'avance pour votre aide et longue vie au forum XLD!
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
276
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
314 073
Messages
2 105 363
Membres
109 341
dernier inscrit
yucuf