Enregistrer une seule feuille de classeur

M

Michel

Guest
Salut

A l'enregistrement je veux n'enregistrer qu'un feuille de mon classeur
J'ai fait :

Fichier = Sheets("feuil1").Range("E18").Value

Sheets("Impression Cartes de Visite").Select
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Fichier + ".xls"
MsgBox ("fichier enregistré sous : " + Fichier)
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
Fichier = " "

Ca va MAIS: Cette feuille enregistrée prend plus de place que le classeur complet! En Ko. Comment je dois faire pour qu'elle soit le moins gourmande possible, en Ko?

Et puis, Si le fichier existe déjà, il est écrasé, comment demander un msg de confirmation avant?

merci de vos lumieres(si j'ai été clair)

B

Ben

Guest
Salut!

Tu peux peut-etre adapter un peu ce code :

Sub enregistrer()

wname = ThisWorkbook.Name
Do
fName = Application.GetSaveAsFilename
Loop Until fName <> False
Workbooks(wname).SaveAs Filename:=fName

End Sub

ca c'est pour tout u classeur mais je pense qu'en modifiant un peu, tu dois pouvoir le faire sur la feuille.

Sinon moi G essayé ton code et j'ai comparé la taille des fichiers : le deuxième fichier est plus petit, donc je ne vois pas comment tu as eu des problèmes là-dessus?!!

@+, Ben

T

Thierry

Guest
Salut Michel,

Ben tu avais déjà des solutions à ce problème "d'écrasement" dans cette ficelles...

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=6777&t=6753>

Tu y a une super fonction de STéphane qui peut s'appliquer non ? et moi je t'avais mis aussi une macro en cascade évènementielle... avec tout çà tu devrais arriver à tester si ton classeur existe avant de l'écraser...

Pour ce qui est de la taille... Quelque soit la méthode de "save" manuel ou en VBA si ta feuille est "grosse" elle prendra des Ko sur le disque... Quelle taille elle fait ? et qu'est-ce qu'il y a dedans ? (images, données, les deux ?? etc)

Bon App
@+Thierry

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Membres
111 217
dernier inscrit
aladinkabeya2