Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enregistrer une page sans lien et sans macro

M

Mic

Guest
Salut les "amis"
Je veux enregistrer une page sans lien et sans macro
ActiveSheet.Copy
Ok une seule page mais les liens suivent et les macro aussi via internet, comment faire pour éviter cela?
Je veux une page toute simple mais avec la meme présentation.
Merci de vos lumieres
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Mic et le forum,

Euh!...tu parles d'Excel là ?...ou bien d'autre chose!!??!!...pour ce qui est d'excel, les macros font partie intégrante du fichier ainsi que les liens qu'il contient...la seule chose que je vois dans l'immédiat serait de l'enregistrer en format PDF (Portable Document Format)..lol

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Mic et Vériland

Oui il y PDF qui est prévu pour çà, ou on peut rester en XLS mais c'est selon la complexité de ta feuille.... une macro peut en faire la copie parfaite qui sera sans lien et sans macro...

Maintenant faudrait savoir de quoi ta feuilles est constituée (Mise en formats multiples, cadrillage, largeur de colonne, de row si il y a des Shapes ou des Charts etc etc....) Chaque Objet que tu veux exporter dans une nouvelle feuille avec des instructions du style : PasteSpecial / xlFormats / xlValues...

Voilà...
Bonne Nuit
@+Thierry
 
M

Moa

Guest
Voilà, comment je fais cela.

J'ai fais une macro, que j'ai affectée à un bouton "final".

Cette macro dit, ouverture d'un classeur, sélectionne toutes les cellules qui m'intéressent, copier / collage spécial / valeurs, enregistre le classeur en prenant le nom de la cellule A1.

Et voilà, aucun lien hypertexte, et aucune macros ne suit, même si à l'ouverture de la nouvelle feuille excel demande oui ou non, l'activation des macros.

De plus, tu peux le faire sans connaître le Vba, puisque tu peux le faire avec l'enregistreur de macro, sauf pour l'enregistrement du classeur.

Sheets(2).Select
ActiveWorkbook.SaveAs Range("A1").Value

Si tu as un prob, fais nous parvenir ton exemple.

@ +

Moa
 
@

@+Thierry

Guest
Euh Moa...

C'est pas normal çà : 'même si à l'ouverture de la nouvelle feuille excel demande oui ou non, l'activation des macros"

Il doit rester un module (même vierge) ...

... à voir

@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…