Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

enregistrer sous PDF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chinel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde !

je cherche à enregistrer ma feuille active en PDF je pensais que c'était style ceci :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Documents and Settings\Manu\Mes documents\Freedom 1\Liste des films\DVDbyManu.pdf" mais le PDF en vide

(j'utilise PDFcreator)

Merci de votre aide !

Re : enregistrer sous PDF

Bonjour,

Chez moi, l'enregistreur de macros donne :

Sub pdf()
'
' pdf Macro
' Macro enregistrée le 13/07/2009 par xxx'
'
Application.ActivePrinter = "CutePDF Writer sur CPW2:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"CutePDF Writer sur CPW2:", Collate:=True
End Sub

A toutes fins utiles... J'ai cutewriter et pas pdfcreator, mais je pense qu'il s'agit de la même procédure au nom d'imprimante virtuelle près...

On peut rajouter la sélection de la feuille active... bien sûr.

En fait, ca ne fait pas une sauvegarde, mais une impression virtuelle, non ? Ce qui dans les faits, en revient au même, je te l'accorde ;-)

Re,

Malheureusement, je ne sais pas faire. Je viens d'essayer avec l'imprimante virtuelle dont je dispose ici, cutewriter, et le chemin ne s'enregistre pas...

Attendons plus doué que moi (c'est pas trop dur)... Bonne soirée.

Re, re...

JC, dommage je peux pas tester ici, j'ai pas pdfcreator, j'ai que cutewriter... faut que j'attende fin août.

Sinon, ca fait ce que veut Chinel ? à savoir depuis le fichier lui même l'enregistrer en pdf en choisissant le chemin ?

Bonjour à tous,

Oui effectivement (une ou plusieurs feuilles)
Et même plus si tu vas dans l'onglet Options

Le fichier compressé contient un PDF de documentation
Le code est accessible (protégé par un mot de passe donné)

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
2 K
S
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…