Bonjour,
J'essaie d'enregistrer un document Word incorporé à une feuille Excel.
Le code ci-dessous bloque à la ligne : Set objWord = objOLE.Object : Impossible de lire la propriété Object de la classe OLEObject.
Je constate que tout fonctionne bien quand j'active l'objet à l'aide d'un code qui le sélectionne puis désélectionne :
Le problème c'est que cette activation ralentie fortement la macro et génère un affichage de MAJ même avec screenuptading = false.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour retrouver l'objet dans tous les cas sans passer par son activation ?
Merci d'avance.
J'essaie d'enregistrer un document Word incorporé à une feuille Excel.
Le code ci-dessous bloque à la ligne : Set objWord = objOLE.Object : Impossible de lire la propriété Object de la classe OLEObject.
VB:
Dim MaShape As Shape
Dim objWord As Object
Dim objOLE As OLEObject
Set MaShape = ActiveSheet.Shapes("Objet1")
Set objOLE = MaShape.OLEFormat.Object
Set objWord = objOLE.Object
objWord.SaveAs2 Filename:="C:\Bureau\DocWord.docx", FileFormat:=wdFormatXMLDocument
Je constate que tout fonctionne bien quand j'active l'objet à l'aide d'un code qui le sélectionne puis désélectionne :
Code:
sh.OLEFormat.Activate
ActiveSheet.Range("A1").Select
Le problème c'est que cette activation ralentie fortement la macro et génère un affichage de MAJ même avec screenuptading = false.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour retrouver l'objet dans tous les cas sans passer par son activation ?
Merci d'avance.
Dernière édition: