Enregistrer sous avec demande de dossier

  • Initiateur de la discussion christian.bedere
  • Date de début
C

christian.bedere

Guest
Bonjour,
Je travaille sur un fichier dont je me sers comme base et je l'enregistre sous un autre nom dans un dossier avec plusieurs sous-dossiers.
J'aimerai en ouvrant un userform contenant des boutons d'option (par ex : entrée, poisson, viande ....) , qu'en cliquant sur le bouton 'entrée', qu'il sache que le fichiers doit être sauvegardé avec le contenu de la cellule b4, dans le dossier mes documents/centre de mer/fiches techiques de fabrication/entrées'.
J'espère que ces renseignements vous seront assez explicites.
Merci pour votre réponse et votre temps ....
Christian
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Chistian

Une chose, si tu sauve le fichier, il est sur que le contenue de la cellule b4 va suivre. :eek: Je ne sais si il y a autre chose que vous désirez précisé sur ça ???

Tu associe le code suivant a ton bouton:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Workbook.SaveAs Filename:='C:\\documents\\centre de mer\\fiches techiques de fabrication\\entrées\\nomdufichier.xls'
End Sub

Philippe
 
C

christian.bedere

Guest
Bonjour Philippe,
et merci pour votre réponse,
désolé mais cette formule ne fonctionne pas ...
ne peut on pas afficher dans la macro qqchose qui ressemblerai à :'filename=[b4] ? je sais qu'en utilisant cette formule 'ThisWorkbook.SaveAs Filename:=[b4]' il sauvegarde bien ce fichier dans le dossier ouvert mais pas forcément celui adéquat , j'aimerai donner ds la macro l'arborescence du dossier pour qui le sauvegarde automatiquement.
Merci et à bientot
 
P

patrice78

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Variante avec la boite de dialogue 'Enregisrter sous'

fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename(fileFilter:='Fichiers Excel (*.xls), *.xls')
If fileSaveName <> 'Faux' Then ' si touche annule = 'Faux'
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=fileSaveName
End If

A+
 

Hellboy

XLDnaute Accro
christian.bedere écrit:
Bonjour Philippe,
et merci pour votre réponse,
désolé mais cette formule ne fonctionne pas ...
ne peut on pas afficher dans la macro qqchose qui ressemblerai à :'filename=[b4] ? je sais qu'en utilisant cette formule 'ThisWorkbook.SaveAs Filename:=[b4]' il sauvegarde bien ce fichier dans le dossier ouvert mais pas forcément celui adéquat , j'aimerai donner ds la macro l'arborescence du dossier pour qui le sauvegarde automatiquement.
Merci et à bientot

Re bonjour

Est-ce tu veux dire que b4 sert de référence pour le nom du fichier a enregistrer ? Si ouiAlors:


Code:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:='C:\\documents\\centre de mer\\fiches techiques defabrication\\' & sheets('nom de feuille de  référence').cells(4,2).value &'.xls'

Philippe
 
C

christian.bedere

Guest
MERCI !!!!
Tout marche !! merci philippe !! en recopiant le cheminement incluant c:\\doc and setting ....., tout est sauvegardé comme je le voulais !
Vous êtes merveilleux !! merci, la gestion de mon restaurant vous remercie !!
à bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 896
Messages
2 093 388
Membres
105 716
dernier inscrit
jrmdprt